Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : idées (4)...autre côté, il représente la jeunesse, l'innocence et surtout l'inexpérience. Le Bateleur foisonne d'idéesqu'il ne maîtrise pas luimême tout à fait, il est donc tour à tour l'artiste bouillonnant mais... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
Maraudeur n°2 : Achéron
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Contient : idées (4)...puissance étonnante, l'énergie psychique, dont les manifestations prendront diverses formes : rêves,idéesfugaces, émotions, imagination, etc. L'être humain n'a cessé de puiser dans cette énergie pour... [Détails]« Formidable source d'énergie, l'esprit ne connaît ni limite, ni repos, produisant sans cesse une force d'une puissance étonnante, l'énergie psychique, dont les manifestations prendront diverses formes : rêves, idées fugaces, émotions, imagination, etc. L'être humain n'a cessé de puiser dans cette énergie pour créer, concevoir et concrétiser physiquement les idées jaillissant de ces émanations mentales. Avec le temps, il a appris à canaliser ses passions, interpréter ses rêves et utiliser ...
Maraudeur n°2 : L'Étrange cas du Professeur Hengelmann
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Contient : idées (3)...théorie du Pr. Hengelmann Ce n'est pas l'amour qui causa la perte du malheureux Hengelmann, mais bien sesidéeset surtout leurs conséquences. Le concept travaillé par Hengelmann part d'un postulat assez... [Détails]Cette enquête pour 2 à 4 Gardiens entraînera nos héros sur la piste d'un étrange tueur, fruit des fantasmes et de la frustration d'un chercheur à la personnalité fragmentée. Elle s'inspire de la nouvelle de R.L. Stevenson Le Cas Étrange du Docteur Jekyll et de Mister Hyde et du Horla de Maupassant. Une aventure durant laquelle le point de vue des PJ sera largement pris à partie : affaire criminelle sordide ou présence du surnaturel ? C'est à eux d'avoir le dernier mot. Synopsis : Lorsque ...
La Maison hantée
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Contient : idées (2)...Tout laissait penser qu'il allait suivre les traces de son père. Ses études brillantes, ses projets, sesidéesnovatrices laissaient présager qu'il serait l'héritier idéal de l'entreprise familiale. Mais... [Détails]L'intrigue repose sur un thème classique de la littérature fantastique, la maison hantée, et s'inspire du Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde. Sauf qu'en réalité, hantée, la maison ne l'est pas : il s'agit juste d'un prêtre chercheur de trésors qui, convaincu que c'est dans la demeure qu'a été préservé pendant plusieurs siècles le mythique trésor cathare, va tenter d'effrayer ses nouveaux occupants pour les faire fuir, utilisant pour cela le drame familial vécu par les anciens propriétaires et ...
« La balle est folle. La baïonnette sait ce qu'elle
fait. » (Souvorov)Contient : idées (2)...poudre, faites le au moins avec classe, nous sommes au XIXe que diable ! La canne épée : Contrairement auxidéesreçues, la canne-épée ou 'canne fourrée' n'est pas l'apanage du XIXe siècle car son usage... [Détails]Ne nous le cachons pas, les joueurs trouvent toujours un moyen d'en venir aux mains en cours de partie, avec de malheureux PNJ qui n'ont parfois rien demandé. Très sollicités pendant ces périodes de guerre, de conflits sociaux et de luxe, les armuriers de l'époque ont développé des trésors d'ingéniosités dont voici quelques exemples originaux : quitte à faire parler le fer et la poudre, faites le au moins avec classe, nous sommes au XIXe que diable ! La canne épée : Contrairement aux idées ...
Les Convictions
Contient : idées (2)...création de nouveaux courants philosophiques et métaphysique comme le Scientisme et le Positivisme. Cesidéesnouvelles donnèrent à penser que la Science et l'Etre Humain pouvaient régler la totalité des... [Détails]Un personnage d'Acheron, outre son statut social et son historique, se détermine avant tout par ses convictions personnelles et sa foi ou sa méfiance vis à vis du surnaturel. Il existe trois 'Convictions' qui définiront l'orientation du personnage : - La première de toute est la catégorie des Indécis. Les Indécis composent la majorité de la population, ce sont des gens ordinaires qui ne se sont jamais véritablement tournés vers un mysticisme quelconque et n'ont pas non plus la volonté de faire ...