Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : idées (4)...rochers moussus qui marquaient la frontière avec l'autre monde. La plupart des citadins se font un tas d'idéespas possible sur le Territoire-Dragon. Mais en fait, un oeil non-averti ne peut strictement... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : idées (3)...le monde de la vérité. Tu évolues parmi les chimères, les fantasmes, les images et les peurs nées desidéeset de l'imagination des hommes. Bientôt, un courant t'emporte vers l'échelon de la réalité matérielle... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : idées (2)...vampire du peuple qui révélait sa vraie nature après une période affable et bonne. Mais Gamestre avait desidéesen tête qu'il se gardait bien de révéler à ses concitoyens. Après une période de paix et... [Détails]L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : idées (2)...une partie technique mais importante pour la suite : tu apprends à mettre en valeur des choses et desidéesqui ne sont pas de toi (ce qui n'est pas forcément facile) mais cela te sera d'autant plus facile... [Détails]pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : idées (2)...Et je m'intègre dans l'équipe en tant que guide pour la région que les Pjs traversent, une de mesidées. J'aime bien venir dans une équipe autrement que par : 'vous vous croisez par hasard, vous... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : idées...libre à vous de vouloir un peu mouvementé ce voyage car après tout ils ne sont pas en vacances. Voici desidéesque je vous laisse développé : *un navire pirate. *un navire fantôme. *une attaque de sahuagins... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : idées...jusquà 10.000 po - si les joueurs laident à partir). Il sopposera systématiquement auxidéesde quarantaine prétextant quil vaut mieux laisser sortir les gens sains et garder les... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : idées... Nebelun (le Mêle-Tout) (dieu mineur/héros gnome) Nebelun est un dieu errant sans relâche, qui a desidéesgrandioses qui semblent ne jamais fonctionner. Il est une sorte de technologue ; il adore construire... [Détails]