Knock-knock-knocking on Heaven's door
sur Bastion rôliste
Avertissement : une fois de plus, mon but n'est pas de dénoncer tel ou tel, mais de montrer comment est déconcertante la rencontre du rêve personnel et de la réalité d'autrui. Il y a sur le site français de PTGPTB un article d'Andrew Rilstone assez dense, que n'ai pas reproduit dans ma sélection. L'auteur y explique pourquoi il n'est pas satisfait de la plupart des parties de JdR qu'il a jouées, dans un passage très intense : ' J'ai perdu le compte du nombre de fois où le comportement des ...Contient : idées (4)...recul, un autre aspect du JdR m'apparaît : c'est vraiment la rencontre d'autrui. Le MJ arrive avec sesidéeset son programme, son monde dans la tête, son envie de partager sa vision et aussi sa conception... [Détails]Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : idées (3)...créée en 5427. Elle permit de réglementer une concurrence féroce et d'encourager la libre circulation desidéescomme celle des biens. La rencontre avec les Malachites, une race non humaine connaissant... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : idées...un d'entre eux trempe dans une affaire louche, il est donc exclu de la Confrérie. Dans le même ordre d'idées, les Corsaires se font un point d'honneur de régler eux-mêmes les escroqueries dont ils sont... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Les chemins d'Allw
sur Arnheim
Contient : idées...Elle avait rencontré des gens bizarres, des rêveurs ou des idéalistes qui lui avaient mis en tête desidéesmalsaines. Lorsqu'elle s'était mise à parler d'une planète au nom bizarre qui n'existait dans... [Détails]L'appareil avait plongé d'un seul coup vers le sol, découvrant la ville à la vue des passagers. Lumineuse, tentaculaire, la cité de verre, de métal et de néons s'étendait sous les regards de la cinquantaine de badauds indifférents qui remplissaient la rame. Océane regardait tour a tour défiler les buildings et les autres appareils, sentant une lassitude inhabituelle l'envahir. Allw était bien loin. Elle avait souvent contemplé, de sa fenêtre, les lumières nocturnes des milliers de tours de la ...
L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : idées...avoir pas fait escale à Epsilon. Une petite visite au saloon de Prias lui aurait pourtant changé lesidées. Enfin... Deux silhouettes vaguement familières le sortirent soudain de sa torpeur. Un personnage... [Détails]D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...