Lunitari
Contient : illusions (2)...Ethereal (habituellement), dieu intermédiaire Description : Lunitari, déesse de la magie neutre et desillusions, est née de Gilean et d'une mère inconnue. Elle a fondé l'ordre des robes rouges pour promouvoir... [Détails]Cercle d'influence : Déesse de la magie neutre. Symbole : Cercle rouge. Couleur : Rouge. Ennemi : Ceux qui s'oppose à sa magie. Observation : Patron de l'ordre des robes rouges. Home plane : Limbo (initialement), Border Ethereal (habituellement), dieu intermédiaire Description : Lunitari, déesse de la magie neutre et des illusions, est née de Gilean et d'une mère inconnue. Elle a fondé l'ordre des robes rouges pour promouvoir la magie neutre. Beaucoup de magiciens choisissent cet ordre ...
Véréna, Déesse de l'Étude et de la Justice
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; fille de Taal et Rhya. Véréna est la déesse patronale de l'Etude, de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. On la décrit généralement comme une grande femme, d'une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. La recherche de la Vérité est la plus haute aspiration de l'homme; la Vérité est recherchée par une longue récolte de faits et d'opinions, une analyse minutieuse de ces faits et opinions, et les peser à la lumière d'une loi éthique ...Contient : illusions (2)...utiliser tous les sorts de magie mineure et de magie de bataille à l'exception de ceux qui créent desillusionset de ceux qui, d'une façon ou d'une autre, tendent à dissimuler la vérité. Les sorts prohibés... [Détails]Les Dieux Indécis
Contient : illusions...véritable : Permets de voir la vérité au-delà des apparences. Le porteur de ce don peut voir au travers desillusionsde toutes natures (aucunes restrictions). Ce don s'enclenche et dure 1 minute (6 tours... [Détails]Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : illusions...rêves, puisque le Pays des Rêves est proche des Royaumes d'Ombres et peut tisser de terribles rêves etillusions. A travers le Vieux Monde, le culte de Mórr est le fer de lance d'une campagne de suppression... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Le Seigneur de la Lumière
sur Cerbere.org au format (77 Ko)
Les adeptes du Seigneur de la Lumière sont appelés 'prêtres rouges', en raison de la toge qu'ils portent. Ils allument des feux pendant la nuit et chantent lorsque l'aube vient. Les prêtres rouges assurent que le Seigneur de la Lumière pourra retenir un million de Dothrakis si ces derniers attaquent les Cités Libres. 'La nuit est sombre et pleine de terreurs' est une phrase issue d'une prière au Seigneur de la Lumière. En fait, le Seigneur de la Lumière, le Cœur du Feu, le Dieu de la Flamme et ...Contient : illusions...de la Nuit et de la Terreur. On dit que R'hllor donne à ses prêtres la capacité de voir à travers lesillusions, afin qu'ils puissent efficacement combattre les serviteurs des Autres. Avant un jugement... [Détails]Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : illusions...Renfort de porte, Verrou magique) et les sorts d'illusioniste Dissipation d'illusion, Destruction desillusionset Téléportation. Les prêtres de niveau 2 et plus peuvent utiliser les nouveaux sorts suivants... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...