Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : illusions (2)...son hôte avec la « Nécromancie », ridiculiser ses victimes avec l'art de la « Bouffonnerie », créer desillusionsen faisant appel à « Faux-semblant » ou encore affecter les rêves avec « Croque-rêve »... [Détails]Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...
Maraudeur n°6 : Enquête de terrain - entre background
et matossur Studio09 au format
Contient : illusions...placer dans une optique contemporaine, voire futuriste, avec des pouvoirs agissant sur l'esprit, lesillusions, la télépathie ou les déplacements. Dans ce cas-là, la magie sera simplement une science expérimentale... [Détails]Salutations de votre vagabond rôliste, J'émerge brutalement quand un dossier marqué du symbole p m'arrive en pleine face. Les sens en alerte, je l'ouvre : Manga no Densetsu - La Légende des Mangas aux éditions Les Ludopathes. Le nez qui frétille et les dés qui me démangent, ça sent le JdR tout frais ! Sans réfléchir, je fait un jet spatiorolistique pour me téléporter en plein coeur du jeu. Ni une, ni deux, me voici au pays du Soleil levant. Une voix de pervers retentit dans mon dos ...
Time Of The Dragon, Pour AD&D 2nde ?ition!
Contient : illusions...savoir ancien d'Aurim. Dans les jungles, nous retrouvons encore des elfes, plus sauvages et maîtres desillusions, ainsi que des hommes-lézards. Et au centre du continent de Taladas, car oui une mer de... [Détails]Pour moi, cette boîte de Time of the Dragon, désormais scotchée à mort sur tous ses coins, c'est la carte très grand format, en deux parties, ne concordant d'ailleurs pas tout à fait entre elles, et qui est fixée au mur de ma salle de jeu, peu importe les nombreux déménagements des dernières années, cette carte trouve toujours une place de choix. Je l'ai achetée en 1992-93, sans trop savoir ce que j'allais bien pouvoir trouver dedans. Mes joueurs n'avaient pas trop accrochés aux aventures ...
Achéron jdr la Critique Impitoyable !
sur Rôliste TV au format
Contient : illusions...Bien des hommes ont tenté, en vain, de répondre à ces questions... Et s'il existait un lieu où dorment cesillusionsperdues, ces rêves brisés et ces moments disparus ? Peut-être n'abriterait-il pas ce qui... [Détails]Guillaume nous fait part de son avis à propos du jeu de rôle Achéron le jeu de rôle d'enquête et horreur au 19ème siècle par Nicolas Henry édité chez CDS Edition. Qui peut se targuer de connaître toutes les capacités de l'esprit humain ? A-t-on jamais trouvé une limite à notre imagination ? Et où vont ces rêves, qui n'arrivent jamais à destination ? Où disparaissent ces peurs que nous refoulons au plus profond de notre âme ? Bien des hommes ont tenté, en vain, de répondre à ces questions... Et ...
Disciples des Dieux sombres
sur Petit Peuple
Contient : illusions...Inquisition est ensuite présenté. Les Pélerins de Hayte, secte nihiliste qui pense que l'Humanité se berce d'illusions, race braillarde et inférieure dans un cosmos impitoyable et un Warp affamé. La Vérité... [Détails]Disciples des dieux sombres est un supplément pour Dark Heresy, et qui dans la gamme se situe juste après le Traité inquisitorial, mais avant Créatures et anathèmes. Après les joueurs, membres des saints ordos, ce sont leurs adversaires qui sont exploités à partir de ce supplément. En conséquence, je demanderai aux joueurs potentiels de ne lire que la première partie de cet article, et mon avis à la fin. Graphisme et aides de jeux : La qualité de la gamme persiste et signe avec ...
Devastra, le JDR saveur Curry
Contient : illusions...adversaire, déplacement (du vol, a l'enfouissement en passant par la téléportation), pouvoirs psychiques etillusions. Ils les crée en dépensant des points pour acheter des effets dans la liste cité précédemment... [Détails]Nan, je ne fait pas de fixation sur le Curry! C'est juste que je vient de finir de lire Devastra, le nouveau jeu de rôles du 7eme cercle qui mélange au niveau des inspiration l'Inde mythique et le Shonen (ses mangas 'pour garçons' ou de jeunes gens disposant de pouvoirs surhumains sauve le monde genre Saint Seya, Dragon Ball, Naruto ou Bleach). et voici ce que j'en pense. Le pitch de base est qu'on y joue de jeunes gens, avatars d'une divinité décédé et armé d'une devastra, un objet divin ...
Château Falkenstein
sur Eastenwest
Contient : illusions...pratiqué par les Faës. Il s'agit en fait de pouvoirs, communs à tous ou spécifiques à chaque races de Faës :illusions, métamorphose, charmes d'amour, le tout à des degrés divers. Du point de vue de la... [Détails]Critique de la Gamme par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot. Imaginez la deuxième moitié du XIXème siècle telle qu'elle est décrite dans les romans de Jules Verne, Bram Stoker ou encore Conan Doyle : machines à vapeur, génies du crime et héros victoriens. Ajoutez à ce monde de la magie et des êtres féeriques, et vous obtenez le monde Château Falkenstein. Un univers ' steampunk-fantasy ' : Voilà un résumé qui ramène à peu de choses toute la richesse du monde créé par R. Talsorian ...