Maraudeur n°6 : Les errants d'Ukiyo
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Contient : illustrations...descriptions. La maquette, deux colonnes par page, est très agréable et le livre est parsemé de nombreusesillustrations. Ces dernières donnent bien le ton du jeu, même si l'on peut regretter que la signature... [Détails]Après un grog d'or 2011 pour Tenga, se déroulant dans le Japon de la fin du XVIème siècle, voici venir Les errants d'Ukiyo, publié par les Éditions Icare, dont le contexte se déroule durant le milieu du XIXème siècle au pays du Soleil Levant. Avant d'aller plus loin dans cette chronique, mis à part le cadre géographique, Tenga et Les errants d'Ukiyo n'ont rien de plus en commun. La parenthèse étant fermée, consacrons-nous à accompagner ses errants et à en apprendre plus sur ce qu'ils ...
Les Errants d'Ukiyo
Contient : illustrations...lieux. C'est bien écrit, ça passe tout seul et ça pose bien l'ambiance ! Côté forme, la maquette et lesillustrationssont agréables, les fautes rares. Si j'avais un seul regret, ce serait le scénario... [Détails]En 144 pages, les Errants d'Ukiyo nous emmènent dans le Japon du XIXème siècle, entre histoire et films de sabre des années 70. Dit comme ça, je ne suis pas sûr de faire la meilleure pub à ce jeu, mais pourtant il en mérite une des cinq cent diables ! Le système, en premier lieu, est d'une grande simplicité. Les personnages sont définis par des techniques. Ni caractéristiques, ni compétences, je les rapprocherais plutôt des traits d'Over the Edge/Conspirations. Bref, un truc que j'aime bien (cf ...