Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
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Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : infernale (3)...légèrement magiques (Vitesse +2, Bonus d'Attaque +5, Dégâts +3, Bonus de Parade +2, la magie qui les anime estinfernale, bien sûr). Elles portent toutes gravé sur leur pommeau l'emblème de Caletus : une... [Détails]La Magie populaire
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Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : infernale (2)...2). Elle se tient devant l'église d'un village (Aura Divine +5) et fait face à un démon hideux (ForceInfernale20) qui menace de tuer tous les habitants. Elle tente de l'adjurer. Le niveau de l'effet... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
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Contient : infernale (2)...détruit. Le lanceur jette un dé de qualité +20. Pour chaque point par lequel ce total excède la ForceInfernalede la cible, cette dernière perd un point de ladite force. Si celle-ci tombe à 0, le démon... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Tales of Mythic Europe
Contient : infernale...aime dans Ars Magica. - Warring Families est une variation assez subtile sur le thème de la corruptioninfernale. Encore un objet magique de la muerte qui tue, mais c'est tout de même de très bonne facture... [Détails]Note : 4/5. Tales of Mythic Europe est un recueil de scénarios (yeah, enfin !) dont la qualité n'est pas homogène, mais qui a le grand avantage de proposer des situations variées, la plupart du temps facilement adaptables à une Saga en cours. Même si on n'aime pas toutes les histoires (c'est mon cas), il y en a pour tout le monde et c'est une aide bienvenue pour tout Conteur qui a besoin de meubler une saison. - The Champion's Portion est, malgré une accroche particulièrement capilotractée ...
Les Larmes de Sang
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Un matin d'automne : Les servants de l'Alliance repèrent un petit groupe de cavaliers qui s'approchent parmi les arbres dont les feuilles, déjà jaunes ou rousses, commencent à tomber. Ce sont trois cavaliers, dont une femme encapuchonnée. Ils demandent audience aux seigneurs du lieu. La femme, qui se trouve être jeune et très belle, se nomme Blanche de Congost. Elle est la nièce de Raymond de Pereille. Les deux hommes sont ses gardes du corps personnels. Dame Blanche, en larmes, requiert ...Contient : infernale...anneau et partir loin, se faire oublier. Mais Garlatus a beau être un démon du dernier cercle (ForceInfernale10), il a tout de même réussi à influencer Ramon sans qu'il s'en rende compte, et l'a poussé... [Détails]Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : infernale...Enclin au Crépuscule -3, Maître ennemi (son premier maître Subumenig) -3 Susceptibilité à la puissanceinfernale-1, Maître tristement célèbre (Subumenig) -1 Traits de caractère : Courageux +1, Rancunier... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
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Contient : infernale...aura Magique Divin Féerique Infernal 0/-5/ -10 Divine 0/-5/ -10 0/+5/+10 0/-10/-20 0/-15/-30 0/-5/ -10Infernale0/-5/ -10 0/-10/-20 0/-10/-20 0/+5/+10. Regiones : Les regiones sont des zones mythiques... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...