Le Livre des Dieux
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Contient : influences (16)...Prince-Dieu, le Prince des dieux, le Juge Céleste, le Seigneur de Solundar (le Séjour des Justes) Symboles etinfluences: le soleil, la loi, le gouvernement, l'ordre, la justice, la mesure du temps, l... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Ordres et Ligues
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Contient : influences (3)...Inexpérimentés, ils ne peuvent contrôler leur métamorphose, qui sera toujours complète, et sont soumis auxinfluencesde la lune et de leur stress. Classe B. Un peu plus expérimentés, les loups-garous... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Le Guide des Métiers
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Contient : influences (3)...est soumis à sa première épreuve. Placé au centre d'un cercle de pouvoir druidique, il est soumis auxinfluencesmagiques issues de la puissance de la nature. Le Rituel prononcé par le Druide, supporté... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : influences...Mentale, Effroi, Injonction, Possession, Sommeil, Suggestion. Elle empêche le personnage de subir lesinfluencestélépathiques et les possessions des diables ou démons. Les pouvoirs Psi (et magique) de... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : influences...instable, le pouvoir se diffuse ou se concentre au cours du temps, le phénomène étant compliqué par lesinfluencesétrangères : - les situations de guerre permettent à un individu de concentrer de grands... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Guide des Races
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Contient : influences...Inexpérimentés, ils ne peuvent contrôler leurs métamorphose, qui sera toujours complète, et sont soumis auxinfluencesde la lune et de leur stress. Classe B. Un peu plus expérimentés, les loups-garous... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...