Ithaqua (ou Ithaka ou Wendigo ou Windeego)
Contient : initiative (2)...Volonté 22 JS Vigueur 25 JS Réflexe 18 Allonge : 6,50 m Vitesse : 40 m Fact. de puissance : 25 CA 36Initiative4 Attaques spéciales : Rafale, Rayon de froid. Attaques normales : 2 griffures +38 (dégâts... [Détails]Le Marcheur du Vent (Grand Ancien). * Autres noms ou orthographes : Ithaka, le Wendigo, le Windeego, le Seigneur des Vents, la Chose de la Neige, le Marcheur de la Mort... * Servi par : Enfant du Wendigo, Wendigo. Caractéristiques... FOR 50 CON 150 DEX 30 TAI 100 INT 10 POU 35 Vie : 125 Déplacement : 10/100 en volant Magie : 35 Bonus aux dégâts : +8D6. Perte de SAN : 1D10/1D100. Sorts : Tous les sorts de Contact et d'Appel. Armes : Bourrasque 100%, la victime est emportée dans ...
Dagon
Contient : initiative (2)...JS Volonté 17 JS Vigueur 18 JS Réflexe 12 Allonge : 5 m Vitesse : 30 m Fact. de puissance : 14 CA 31Initiative3 Attaques spéciales : Lancer divin, Pouvoirs magiques, Rayon d'eau. Attaques normales :... [Détails]Père Dagon, Souverain des Profonds (Race Supérieure de Serviteurs). Dagon, ou Père Dagon comme l'appellent certains, serait un vassal de Cthulhu, comme Mère Hydra. Au moins un témoignage fait état de plusieurs entités de la même stature sculptées sur un monolithe blanc planté sur une île engloutie (qui est ou n'est pas R'lyeh). Peut-être Dagon et Hydra sont-ils les derniers représentants de cette race ? A moins qu'ils ne soient que des Profonds géants : la question n'est pas tranchée. Il est un ...
Hydra
Contient : initiative (2)...JS Volonté 17 JS Vigueur 18 JS Réflexe 12 Allonge : 5 m Vitesse : 30 m Fact. de puissance : 14 CA 31Initiative3 Attaques spéciales : Lancer divin, Pouvoirs magiques, Rayon d'eau. Attaques normales :... [Détails]Mère Hydra, Souverain des Profonds (Race Supérieure de Serviteurs). Hydra, ou Mère Hydra comme l'appellent certains, serait une vassale de Cthulhu, comme Père Dagon. Au moins un témoignage fait état de plusieurs entités de la même stature sculptées sur un monolithe blanc planté sur une île engloutie (qui est ou n'est pas R'lyeh). Peut-être Hydra et Dagon sont-ils les derniers représentants de cette race ? A moins qu'ils ne soient que des Profonds géants : la question n'est pas tranchée. Il est un ...
Yig
Contient : initiative (2)...JS Volonté 24 JS Vigueur 30 JS Réflexe 36 Allonge : 5 m Vitesse : 30 m Fact. de puissance : 27 CA 52Initiative25 Attaques spéciales : Sorts et Venin. Attaques normales : Morsure +42 dégâts 3d8+15, 2... [Détails]Le Père des Serpents (Grand Ancien). Méfiez-vous de l'apparition d'une multitude de serpents ! Il pourrait s'agir d'un signe avant-coureur de la venue de Yig... En particulier si vous êtes en vacances au Mexique, car le Dieu est adoré là-bas plus que partout ailleurs. D'éminents folkloristes assurent d'ailleurs que le Serpent à Plumes des Indiens d'Amérique du Sud et Centrale, Quetzalcoatl, ne fait qu'un avec le Grand Ancien. Si vous craignez de ne pas le reconnaître, vous avez raison de vous inquiéter ...
Cthugha
Contient : initiative (2)...Volonté 27 JS Vigueur 25 JS Réflexe 18 Allonge : 6,5 m Vitesse : 140 m Fact. de puissance : 21 CA 36Initiative4. Attaques spéciales : Célérité divine, Jet de flammes, Pouvoirs magiques. Attaques normales... [Détails]La Flamme Vivante (Grand Ancien). Selon les Unaussprechlichen Kulten, Cthugha est le 'père' d' Aphoom Zhah. Les Manuscrits Pnakotiques suggèrent que le Grand Ancien a engendré Aphoom Zhah sur un monde orbitant autour de l'étoile Fomalhaut. * Autres noms : L'Etre de Feu, le Grand-Père des Braises... * Servi par : Aphoom Zhah, Fthaggua, Vampire de Feu. Caractéristiques... FOR 80 CON 120 DEX 21 TAI 140 INT 28 POU 42 Vie : 130 Déplacement : 0 (dérive dans les airs) Magie : 42 Bonus aux ...
Yog-Sothoth
Contient : initiative (2)...JS Volonté 56 JS Vigueur 71 JS Réflexe 57 Allonge : 8,5 m Vitesse : 45 m Fact. de puissance : 45 CA 65Initiative14 Attaques spéciales : Drain de Constitution, Rayon argenté. Attaques normales : Coup... [Détails]Le Tout-en-Un (Dieu Extérieur). Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Howard Philips Lovecraft, 'L'Abomination de Dunwich' Yog-Sothoth sous sa forme 'normale' est une accumulation de globes irisés qui parviennent à suggérer une formidable malignité, car qui sait ce qui se cache sous ce masque ? Il demeure dans les interstices de l'espace et du temps et peut se déplacer ...
Nyarlathotep (ou Nyarlatothep)
Contient : initiative (2)...Volonté 60 JS Vigueur 39 JS Réflexe 32 Allonge : Variable Vitesse : Variable Fact. de puissance : 45 CA 32Initiative11 Attaques spéciales : Décharge divine, Main mortelle, Sorts. Attaques normales :... [Détails]Le Chaos Rampant (Dieu Extérieur). A chacun Nyarlathotep se présente sous l'aspect qu'il désire. Mais qui il est réellement, nul n'en a de certitude, même si certains évoquent parfois un monde aux sept soleils appelé Abbith. Lui-même a parfois déclaré venir de lieux qui ne se trouvent pas sur cette planète. Sur son passage la paix et la tranquillité disparaissent et l'aube est déchirée de hurlements de cauchemar. On le retrouve dans les espaces interstellaires, sous une forme indescriptible, ...
Azathoth
Contient : initiative (2)...Volonté 61 JS Vigueur 89 JS Réflexe 61 Allonge : 8,5 m Vitesse : vol 120 m Fact. de puissance : 50 CA 63Initiative5 Attaques spéciales : Célérité divine, Décharge squameuse, Drain d'INT, Hurlement démentiel... [Détails]Le Monstrueux Chaos Nucléaire (Dieu Extérieur). Vers le vide sans pensée, au-delà des amas brillants de l'espace dimensionnel, en un non-espace où ni le temps ni la matière n'ont de prise, mais seulement le Chaos, sans forme et sans lieu. Là, dans les ténèbres, marmonne le puissant Maître de Tout : Azathoth. Dieu informe, aveugle et idiot vautré au Centre de Toutes Choses, il bouillonne et blasphème de toute éternité tel un maelström cosmique. Il occupe le centre de l'infini et est lui-même infini ...
Shub-Niggurath
Contient : initiative (2)...JS Volonté 37 JS Vigueur 64 JS Réflexe 27 Allonge : 8,5 m Vitesse : 60 m Fact. de puissance : 48 CA 4Initiative4 Attaques spéciales : Décharge squameuse/Explosion squameuse, Etreinte/Constriction, Vie... [Détails]Le Bouc Noir des Forêts (Dieu Extérieur). Shub-Niggurath est une créature très peu fréquentable. Elle se présente comme une masse nuageuse en ébullition d'où émergent des excroissances brumeuses qui sont ses organes : une collection disparate et écœurante de sombres tentacules frémissants, de bouches avides et de pattes noueuses terminées par des sabots. Sabots qui expliquent le surnom de 'bouc' qui lui est parfois donné. De récentes découvertes permettent d'ailleurs de penser que 'chèvre' serait ...
Roi en Jaune
Contient : initiative (2)...JS Volonté 29 JS Vigueur 34 JS Réflexe 23 Allonge : 5 m Vitesse : 45 m Fact. de puissance : 37 CA 31Initiative10 Attaques spéciales : Contact démentiel, Métamagie automatique (incantation silencieuse... [Détails](Avatar d'Hastur). De prime abord, le Roi en Jaune pourrait presque passer pour un simple humain vêtu de haillons et au visage recouvert d'un masque. La vérité est malheureusement toute autre pour les pauvres investigateurs, puisque derrière cet apparat, véritable prolongement de l'être, se cache une indicible créature tentaculaire dont l'aspect est à même de faire vaciller la Santé Mentale du plus courageux des hommes, Hastur. Il règne sur la ville de Carcosa, sur une hideuse planète près de(Avatar> ...