Le Concepteur de discipline
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Contient : initiative (49)...Bonus de caractéristique : Les bonus de caractéristiques peuvent être appliqués aux Défenses, au niveau d'Initiative, au karma et aux tests de récupération du personnage. Défense : les bonus de caractéristiques... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
Le mystère dans la cale
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Contient : initiative (14)...Attributs DEX (16+1) : 7 FOR (10) : 5 CON (12) : 5 PER (14) : 6 VOL (11) : 5 CHA (11) : 5 CaractéristiquesInitiative: 7 Déf. physique : 9 Nombre d'actions :1 Déf. magique : 8 Attaque : 8 Déf. sociale... [Détails]Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : initiative (11)...indicatives différentes des niveaux d'actions. Earthdawn utilise quatre groupes de caractéristiques :Initiative, Déplacement, Combat et Dommages.Initiative: Il s'agit du type de dé à utiliser pour que... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : initiative (11)...il faut quand même les indiquer. Elles représentent les attributs (en niveau) d'un « individu type ».Initiative: Ici encore, le nom parle de lui-même. L'initiativeégale à celle d'un « individu type... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Combat de Masse
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Contient : initiative (10)...combat de masse suivent tous la même procédure qui passe par les trois étapes suivantes : Déclaration,Initiativeet Phase d'action. Les différentes manoeuvres de combat sont décrites justes après. Déclaration... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...
Les Vieux Amants
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Contient : initiative (7)...D10 x 10 pièces d'or en gemmes. Aiguillette à poison : Seuil de détection 8, Seuil de désamorçage 8,Initiative8, Effet poison paralysant de niveau 6. Katsika est dans sa cage, sous alimenté et tout juste... [Détails]Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
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Contient : initiative (6)...constater dans la tableau ci-dessous. Désormais, aucune compétence ne cible la Défense magique, n'altère l'initiativeou ne modifie les dommages. Ce trois domaines sont réservés aux adeptes. La compétence... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Compétences (seconde édition)
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Contient : initiative (6)...il veut éviter (projectiles, attaque de mêlée, armes de jet ou combat à mains nues). Il doit avoir l'initiativeet il fait un jet contre la défense magique de l'adversaire. En cas de succès, il ajoute... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : initiative (5)...cadavéreux sont indiquées ci-dessous. Commencez le combat en demandant aux joueurs d'effectuer un test d'initiative. De votre côté, faites un test pour les cadavéreux. Utilisez la procédure indiquée dans... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
Le danseur de guerre
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Les danseurs de guerre sont des combattants qui ont forgé leur style dans le mouvement et la rapidité d'execution d'une danse sauvage mais contrôlée. Proche de l'art martial, cette danse qui imite les attitudes de chasse des prédateurs ne se départie pas d'une excellente démonstration artistique qui a fait la légende de cette discipline rare. Déployant force et habileté, ces guerriers aiment a montrer leurs cicatrices rituelles afin d'intimider leurs adversaires. Attributs principaux : Dextérité ...Contient : initiative (4)...talent. Il ne doit cependant pas porter plus de la moitiée de sa capacité de transport et le malus d'initiativedû à l'armure est applicable à l'attaque acrobatique. Talents · Tissage de la danse · Anticipation... [Détails]