Il faut sauver Rosa Maria
sur Editions du Matagot au format (5.4 Mo)
Contient : initiative (3)...Expliquez qui est Domingo, et laissez les PJ se joindre à la bagarre. Demandez-leur de résoudre un test d'initiativeavec la compétence Tactiques et faites de même pour Domingo et les 6 pirates. A priori... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Dragon Rouge n°6. Niveau : débutant. Nombre de personnages : 4-6. Durée : 8h. enquête : 50 %. action : 50 %. Cette aventure permet à des personnages débutants de commencer leur carrière de pirate de l'espace. Elle se déroule sur Havana, la planète-pirate et offre aux PJ la chance de porter secours à l'une des figures les plus célèbres de cette planète, à l'idole des pirates havanais : la danseuse Rosa Maria ! Le script Rosa Maria ...
Combat spatial : la battlegrid
Contient : initiative (3)...vaisseaux sont orientés l'un vers l'autre : ils se foncent dessus ! Puis les joueurs procèdent aux tests d'initiative, en utilisant la compétence Navigation (cf ; MdJ, p. 40). Chacun des deux équipages... [Détails]Pour les besoins de cet exemple, nous suivrons l'affrontement entre : - L'Anguille, un Romanza 330 dirigé par les personnages prêts à jouer du Manuel des joueurs. - Le Fortune, un Galactic Basic piloté par des marchans de l'OCG. Au moment où l'exemple commence, l'Anguille, comme tout vaisseau pirate qui se respecte, fonce sur le Fortune pour en piller les soutes pleines de marchandises. Comme l'indiquent les règles, au moment où le combat commence, les vaisseaux sont séparés par une distance ...
Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (1.1 Mo)
Contient : initiative (2)...frégate bat pavillon pirate. Un nouvel espoir naît en vous ! Dès le début de cette scène, résolvez uneinitiativeavec la compétence Navigation et mettez le combat en place grâce à la Battlegrid : - Le... [Détails]Cette aventure fut originellement publiée dans Jeux de rôles magazine n°6. Le script : PRÉ GÉNÉRIQUE : Lisez à haute voix avant le début de la partie : Les deux sabres s'entrechoquent dans un fracas métallique. Le chef des mutins est adroit, mais la capitaine l'est encore plus. D'un mouvement du poignet, elle désarme son ancien second. D'un autre, elle menace sa gorge du bout de son sabre. - C'est fini, mon vieil ami. Tu as perdu. Le chef des mutins serre les dents. Partout dans le vaisseau ...