L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : initiative (11)...21 (52 pv) CA : 15 (-1 taille, +6 naturelle) Jets de sauvegarde : Réf+5 Vig+8 Vol+8 BBA/lutte : +5/+17Initiative: +0 Vitesse de déplacement : 12 m Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m For 27, Dex 10, Con... [Détails]Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...
Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : initiative (5)...est aux personnages que revient d'établir leur plan d'action. La suite du scénario doit se dérouler à l'initiativedes PJs, donc l'acte se borne à souligner les faits, les actes et les connaissances que... [Détails]Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...
Faunes et Goats
sur Métamorphe au format
Contient : initiative (3)...Dons : Artiste polyvalent - danse, instrument percussion -, Talent représentation Chant, Science de l'initiative, Vélocité x2, Talent Connaissance Folklore Caraheen. Capacités : Pistage, Sens du danger... [Détails]Les faunes de Midnight sont des êtres sylvestres en voie de disparition (comme nombres de fées lors du dernier âge). Toutefois il est important d'aborder leur cas. Autrefois, les Faunes constituaient un peuple nombreux, chaque partie de la forêt en comptait au moins un couple. Mais les guerres incessantes et le choix des Faunes d'y participer entraina leur déclin. Lors de ces guerres, nombres de Faunes furent capturés par l'Ombre et corrompus, ces derniers devinrent les Goats [Se prononce Go-eute ...
Un nouveau Danger ! Un nouvel Espoir !
sur Métamorphe au format (1.2 Mo)
Contient : initiative (3)...personnage connait désormais les forces et faiblesses stratégiques de son ennemi, de plus il gagne un +4 eninitiativepour le premier round - s'il entreprend l'ennemi - et ce pour l'ensemble des troupes... [Détails]Cette aide de jeu est le produit de ma réflexion, cependant Midnight™ reste l'oeuvre de ses auteurs, l'utilisation de termes Open Contents pour le système D20 se fait dans le respect, quant aux illustrations elles restent les oeuvres de leurs créateurs. Le but de cette aide de jeu n'est autre que de participer au développement du Jeu de Rôle et en aucun cas de supplanter une quelconque création. Ce document ne peut et ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Introduction : Histoire ...
Races humaines alternatives
sur Métamorphe au format (154 Ko)
Contient : initiative (3)...choisir d'être fatigué plutôt que épuisé. Toutefois s'il choisit l'épuisement il bénéficie d'un +4 eninitiativeet le coût des sorts en points de constitution est minoré de 1 avec un minima de 1. Quoiqu... [Détails]Malheureusement pour les francophones que nous sommes, certains suppléments de Midnight ne seront sans doute jamais traduits. L'une de ces options, les règles alternatives raciales me semble d'importance et je m'en vais vous la transmettre avec quelques propositions de mon cru. Les Dorns. Le guide de référence pour le peuple septentrional est Honor and Shadow. Dans le livre de base, les options suivantes nous sont données, pour rappel. Particularites raciales des Dorns : +2 en Force, -2 en ...
Tatouages et rituels Dorns
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Contient : initiative (2)...Tatouage du bloc d'Eog ; le porteur gagne une RD de 1. Tatouage de la tornade ; le porteur gagne +1 enInitiative. Tatouage de la Houri, dés que le porteur communique avec une autre personne pour la première... [Détails]Cette forme de magie primitive, consiste à fixer l'essence de l'Arcanum et du combat dans le corps, ceci aux moyens de rituels. D'une efficacité redoutable, certains peuples tels les Dorns utilisent ce type de magie. La marque du temps ne vient en rien altérer la puissance, mais tandis que le corps gagne en pouvoir, l'esprit sombre peu à peu dans la folie. L'avantage de cette magie est qu'elle est indétectable par les Astyrax. Chaque rituel se passe sous une conjonction planétaire spécifique ...
Classe de Prestige : Traqueur
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Contient : initiative (2)...rapide, Endurance, Compagnon animal, 2 Ennemi juré Elfe, Esquive, Tir de loin, Tir rapide, Science de l'initiative, Ennemi ancestral +4 Humain, Esquive instinctive, Attaque sournoise +D6, Vision dans le... [Détails]Une classe de prestige pour Midnight qui peut se décliner suivant un panel racial, donc dans tous les camps, que ce soit la Résistance ou l'Ombre. En introduction un Parangon demi-orque de cette classe, Deldär. Deldär, Parangon Demi-Orque. All CN. FP 12 Parangon 3 Rodeur alternatif 5 Traqueur 4. Lignée Vif. For 20/24 Con 18/22 Dex 16 Int 14 Sag 6 Cha 4. (/rage) Dep 12m PV (12D8+48) 125/ 149. Init +13 CA 18/16 (Dex +3 Cuir +2 Lignée +3) +1/1 adv). JS Ref +12 Vig +16/18 Vol +3/5 Compétences ...
Nil sine numini
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Contient : initiative (2)...Perception auditive +6, Saut +13 Langue : Elfe, Langue du commerce Dons : Attaque en finesse, Science de l'initiative, Volonté de fer Particularités : Change forme (Action complexe, dep 9m), Vision dans... [Détails]Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...
Légat, la voie du mal
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Contient : initiative (2)...12, Psychologie +12, Survie +12 Langue : Télépathie 30m. Dons: Volonté de fer, Pistage, Science de l'initiativeAttaques spéciales : absorption d'énergie magique (chaque attaque prélève D4 Pe, si plus... [Détails]Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...
Dons régionaux et raciaux
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Contient : initiative (2)...charge, famille d'armes Lames légères maniée. - +2 en jet d'encaissement. / Racial : Dorn. Brute / +2Initiativeet intimidation. / Racial : Dorn, Orque¹, Dworg, Mnemosien, Nain. Cavalier émérite / +3... [Détails]Cette aide de jeu catalogue l'ensemble des Dons que je conseille pour Midnight, il s'agit de don régional ou racial. C'est-à-dire que le personnage peut les posséder s'il fait partie de la race concernée, dans ce cas précis, le don ne peut être pris qu'à la création du personnage. Ou il s'agit d'un don régional, le personnage peut le prendre lorsqu'il se trouve dans la région concernée lors du passage de niveau et du gain du don. Don / Notes / Condition(s) : Adaptation diurne / Annule le malus ...