BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : intelligent...Irata Kuemon retournera son épée et ses hommes (20 ashigaru) contre les Pj. - Le policier n'est pas trèsintelligentet peut facilement être mis à découvert par le jeu des mots . - Dans une auberge du... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : intelligent...gardée jour et nuit dans laquelle il a entreposé tous ses torinomo(rouleaux). Il est particulièrementintelligent, les Pj seront prévenus. Déjà deux enquêtes ont été menées pour le destituer, car des doutes... [Détails]Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...
Le Terrible Secret...
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Pour Personnages de niveau 3 à 4. Cette aventure peut convenir à tous les niveaux dans la mesure où il se peut qu'aucune arme ne serve ou très peu (c'est ce qui s'est passé avec mes joueurs). De plus l'aventure ne peut se passer d'un personnage haut placé tel un samouraï qui a la totale amitié et confiance, donc la protection de son seigneur. Nous voici dans une cité, une véritable capitale du japon - Yedo ou Kyoto voire une autre cité tout aussi importante- où ce seigneur responsable dirige de main ...Contient : intelligent...Shinten est désormais trop vieux pour avoir un ressort intellectuel efficace, bien qu'il soit encore trèsintelligentet audacieux, après tout, il est encore sous le coup de 25 années d'emprisonnement... [Détails]Cruel Test
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Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5, un joueur devrait être de caste samouraï et avoir un maître tel que décrit dans ce qui suit (juste et bon, au plus près de la voie du bushido). Si cela n'est pas possible, le seigneur du joueur enverra ce dernier aider un seigneur ami du premier. Histoire et contexte social de la ville de Gota : Autrefois alors que la ville de Gota n'était pas encore née, sept clans samouraïs s'entretuaient pour la possession des terres fertiles de la province ...Contient : intelligent...Irata Kuemon retournera son épée et ses hommes (20 ashigaru) contre les Pj. Le policier n'est pas trèsintelligentet peut facilement être mis en défaut par le jeu des mots . Dans une auberge du village... [Détails]Bestiaire Bushido
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Les textes et les idées ci-dessous sont pour la plupart de Mudansha auteur du site Bushido 'The way of the warrior' avec son aimable autorisation et traduits par mon humble personne. Jishin Mushi - 'Le scarabée bleu' : PAB 8 NMA2 ZAN 1MBA5CA 7PV 30+2d10BUDO 3 Attaque CBS 16 DOM : D10. Le jishin Mushi ou 'scarabée du tremblement de terre', est une espèce géante carnivore qui passe son temps à chasser dans les forêts. Il a un sens olfactif aiguisé et les fortes odeurs l'attirent ...Contient : intelligent...Griffes CBS 8 DOM D3 Le bakemono Nezumi est un grand rat qui marche sur ses pattes arrières et qui est trèsintelligent. Malheureusement pour lui, la forme de ses mains et de ses griffes lui empêche de... [Détails]Nouvelle École de Magie pour Bushido : L'école du Rire
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Bien que cette école paraisse fantaisiste, elle est néanmoins redoutable et uniquement réservée aux shugenja les plus loufoques. Pour le Mj c'est un véritable casse tête à gérer, car cette école ridiculise. Ce qui, dans la société médiéval japonaise connue pour son austérité est épouvantable. Voyez par vous-même les sorts ici décrits, ils valent le coup d'en ... rire ! Rappel : Nds = niveau du sort - Ndm = niveau du magicien - Jdp = jet de protection - TD = tour détaillé (6 secondes) - MB = mouvement ...Contient : intelligent...de base) sans plus, le temps de retrouver l'équilibre. Eclat de rire : Cn : 10 Portée : à vue + 1 êtreintelligent/ Nds Durée : 1 minute x Ndm Coût : 2 x Nds. Si la victime rate son Jdp d'intelligence... [Détails]