Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : interprétation (5)... mawdli) est la désignation pour tous les enseignants de la religion ( mawdlis). Ils s'occupent de l'interprétationdes lois et sont répartis en plusieurs écoles : Ecole de Keft :interprétationstricte... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : interprétation...tombeau (vide) d'Unath Domontor leur rapporte 30 points d'aventures. Pour le reste, les bonnes idées et l'interprétationdu rôle peuvent donner lieu à des bonus de 5 à 10 points d'aventures. Plans des... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : interprétation...On lit alors dans les feuilles de thé restantes, mais également dans les épices servies avec le vin. L'interprétationdes rêves a également prospéré à l'apogée des Tulamides, et les façons de traduire... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : interprétation...al-Samandra dispose d'une autorité au moins équivalente: elle fait fonction d'instance supérieure lors de l'interprétationdu Codex (et il n'y a pas qu'à Kushan qu'on suit son avis: des unités de mercenaires... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : interprétation...selon ses capacité). Tolérance à l'égard des croyants d'autres croyances : plutôt grande. Symboles hinterprétationet abus des connaissances, ignorance. Théorie de l'Eglise : L'esprit est imparfait et... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : interprétation...ces récompenses ne sont pas à donner si elles ont déjà été spécifiées dans les récompenses principales.Interprétationde : - la race et de la culture : de 0 à 10 points d'aventure. - la profession : de... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : interprétation...points pour avoir réussi à échapper aux Orks. Les bonnes idées (ayant fait avancer le scénario) et l'interprétationpeuvent éventuellement faire l'objet de gain supplémentaire (de 5 à 10 points). Les Créatures... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : interprétation...oeil Noir introduit un Vampire parmi les habitants de Havéna. Afin d'éviter le risque d'une mauvaiseinterprétationde ce Monstre par le Maître de jeu, ou d'une évaluation erronée de ses possibilités par... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : interprétation...génération en génération dans les Monts de Kosh. Dans la Montagne Noire, on retrouve certaines différences d'interprétation, bien qu'il s'agisse d'un population de Nains également. Quant aux autres espèces... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : interprétation...pouvez faire appel à plusieurs moyens qui vont de la simple astuce au miracle en passant pas une libreinterprétationdes règles. N'hésitez pas à faire usage du sixième sens des héros - leur instinct du... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...