Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : jouer (6)...s'arranger pour que les P.J. passent au moins une demi-heure complètement absorbés par les machines àjouer. C'est le moment où se commettra le crime, l'heure H. Si les P.J. ne sont pas réceptifs aux arguments... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...
Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : jouer (5)...ce volume, mais cette solution luxueuse n'est pas obligatoire. Voici le cadre posé. Pour commencer àjouer, il faut qu'un des joueurs se soit préparé, auparavant, à tenir le rôle de Maître de Jeu (M.J... [Détails]Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : jouer (4)...personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de fairejouerle scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir de la Règle Optionnelle... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...