Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : joueurs (31)Un jeu d'enfants Dans ce scénario, lesjoueursincarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...
L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : joueurs (19)...expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner auxjoueurs? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez... [Détails]Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : joueurs (19)...sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre lesjoueursde poursuivre plus en avant sans pour autant leur dire: ' vous devez faire ceci, car vous êtes... [Détails]Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : joueurs (19)...adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Lesjoueursn'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données... [Détails]Le Retour de Bâton
sur La Lune Rousse au format (675 Ko)
Corwin n'a pas su que les Cours du Chaos avait contre-attaqué peu de temps après la Guerre de la Marelle. Les forces Chaosiennes étaient incroyables par leur nombre et leur puissance, comme si leur défaite dans les Cours avait été un simple point d'un plan de plus grande ampleur. Ambre fut submergée et les princes Ambriens obligés de fuir lorsqu'ils n'ont pas été faits prisonniers. Random, Bleys et Fiona ayant réussi à s'enfuir réunissent de jeunes Ambriens alors protégés dans les ...Contient : joueurs (11)...passer pour un simple serviteur. Il laisse ses oreilles traînées un peu partout. 1.2. Les PersonnagesJoueurs: * Un fils de Bleys : pour essayer de mettre Bleys sur le trône. * Un fils de Fiona : pour... [Détails]Le suivi des personnages
sur Onirym
Le système de progression, tel qu’il est décrit dans le livre des règles est frustrant à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les personnages ne savent plus où ils en sont A la fin de chaque partie (ou moins souvent si vous le désirez), vous attribuez des points à chaque joueur. Ces points ne sont pas identiques pour tous les joueurs, cela dépend de leur prestation. En moyenne vous donnez une dizaine de points. Mais tout dépend ...Contient : joueurs (11)...désirez), vous attribuez des points à chaque joueur. Ces points ne sont pas identiques pour tous lesjoueurs, cela dépend de leur prestation. En moyenne vous donnez une dizaine de points. Mais tout dépend... [Détails]