Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
sur Cerbere.org au format (887 Ko)
Contient : justice (24).... Une fois sur place, les personnages sont accueillis par le père Jonsoy, grand prêtre du dieu de laJustice(voir plus bas, partie « protagonistes »). L'accueil est plutôt froid et Jonsoy fait tout pour... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : justice (8)...obtenir des licences marchandes, etc. Chacun a quelque chose à demander, veut se plaindre ou demanderjustice. Ce tableau d'ensemble permettra aux personnages de se rendre compte que l'Empire donne l'impression... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : justice (7)...Les deux Eglises ont aussi le droit de tenir des tribunaux particuliers pour régler les problèmes dejusticequi leurs sont internes. Une particularité, issue de la Klovipia, est le culte des ancêtres... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Devinette pour deux têtes
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : justice (7)...naquis Nous vengeâmes, soignâmes et vainquîmes Pour équité, tuant aveuglément les impies Dos tourné àjusticepour sombre abîme Rejetés fûmes-nous par Divine Droiture Ainsi notre sort fut tranché en deux... [Détails]Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : justice (5)...intégrés aux affaires humaines. Fulbari, le dieu droit : Dieu mineur, dieu du départ, marié à Mirela. Lajustice, l'ordre, la discipline. Alignement : Loyal Neutre. Domaines : Force, Inquisition, Loi,... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : justice (4)... Religion: Les Anaema suivent d'habitude les divinités humaines, habituellement celles de la loi, lajusticeou de l'artisanat. Ils tirent une grande satisfaction du sentiment dejusticeet du chatiment... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Alignements & Passions
sur Le Scriptorium au format (262 Ko)
Contient : justice (4)...ses règles. Exemple de situation grave. Le personnage est défié en duel par un personnage déshonoré.Justice. Le personnage bon prônant lajusticeexploitera toutes les lois à sa disposition pour protéger... [Détails]Ce document présente plusieurs idées et règles maison de divers membres du Scriptorium, réunies dans un seul document. A travers un nouveau système, gérez les alignements de façon plus souple et moins manichéenne, et ajoutez une dimension tragique avec la gestion des situations épiques auxquelles ne manqueront pas d'être confrontés vos personnages... Introduction : Au cours des différentes discussions traitant de l'alignement à D&D que nous avons animées sur le Scriptorium, des idées ...
Né pour servir
sur Asmodée au format (216 Ko)
Contient : justice (4)...(parfois d'origine surnaturelle, tels des extérieurs maléfiques ou des morts-vivants), encourager lajusticeet la vérité, prouver à chacun son honneur et son courage. Ne pas chercher à éviter les confrontations... [Détails]Le guide pour les prêtres et les paladins : les gardiens de la foi propose aux prêtres différentes possibilités de saintes (et maudites) quêtes/missions pour lesquelles ils peuvent être sollicités ou qui peuvent leur être imposées d'accomplir au nom de leur foi. Ces quêtes peuvent constituer des accroches intéressantes pas seulement pour les personnages prêtres mais aussi pour tout autre pj ayant prêté allégeance à son dieu tutélaire. Bien sûr, chaque dieu à ses propres objectifs, ce qui ...
Duel au Pinceau
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : justice (3)... « Voici notre modèle ! Messire, veuillez je vous prie nous rejoindre. Vous serez l'instrument de lajustice». Le personnage ainsi désigné n'a d'autre choix que d'aller s'installer sur un escabeau placé... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2-3. UNE QUERELLE D'ARTISTES : Lors des mois chauds, dès que la lumière point, les ruelles de la Main qui Travaille grouillent de monde et il faut jouer des coudes et des épaules pour se frayer un passage au sein de la foule qui se presse autour des échoppes des artisans. Ici, Agrod le potier travaille autour un vase qui s'annonce déjà comme un futur chef-d'oeuvre, et chacun de ses gestes a la précision légendaire soulève ...
La Malédiction d'Autretant
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : justice (3)...obstinent : « Rejoignez ma juste cause et vous en ressortirez grandis et magnifiés. Opposez-vous à ma noblejusticeet vous périrez dans les tourments de l'Enfer ! Quant à toi, d'Autretant, fuit devant... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...