Les Terres de la Horde - 2
sur Aide D&D
Contient : khan (9)...Désolation sans Fin ressemble beaucoup aux terres d'asie centrale du moyen-âge, à l'époque de GenghisKhanet de Marco Polo. Beaucoup de voyageurs voient les terres de la Horde comme un enfer perdu, une... [Détails]La Désolation sans Fin ressemble beaucoup aux terres d'asie centrale du moyen-âge, à l'époque de Genghis Khan et de Marco Polo. Beaucoup de voyageurs voient les terres de la Horde comme un enfer perdu, une terre au mieux à oublier, au pire à effacer de la carte. A part quelques curiosités et leur race de chevaux robustes, ils n'y trouvent rien d'intéressant. Mais ils se trompent. En divisant l'Est et l'Ouest, la Désolation Sans Fin a joué et joue encore un rôle significatif pour le développement ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : khan (3)...souveraine du royaume de Han Hua. Grand Lama Kunchen Choden : Grand Lama et souverain du royaume de Khimal.KhanDalan-Tai : Souverain du royaume de Xian Bei. Tuanku Sayari Razak : Souverain du royaume... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Sousdal : Histoire & Culture
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : khan (2)...Croissant et le reste de l'Ussura, elle fut ainsi l'une des premières cibles des attaques du terrible JaalaKhan. Les « Portes de Feu », à quelques jours au nord de la ville, marquent l'héroïque résistance... [Détails]Histoire : Les Zakut, tribus fondatrices et originelles d'Ussura, entrèrent en contact avec l'Empire de Numa au premier siècle AUC. En échange d'apports culturels, religieux et architecturaux, les Zakut - en particulier les habitants de l'Ussura méridionale, acceptèrent la domination numaine dont ils devinrent un allié. Les Numains appelèrent cet état-client (non conquis mais partiellement intégré) la Somojez. Avec le temps, les petits villages de pêcheurs établis sur les plages de la Mer ...
Kislev et ses habitants
Contient : khan (2)...avaient une identité culturelle plus cohérente, mais basée sur les concepts de leur chef de guerre, leKhan. LeKhanavait une autorité absolue sur tous les clans ungols et il les maintenait avec une poigne... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Khur (ou Balifor)
Contient : khan (2)Khur (ou Balifor) Capitale : Khuri-Khan. Population principale : Nomades du désert, autres humains, armée du Dragon vert. Langues : Khur, Ogre, Zakhar, Nerakese, Commun, Draconien, Goblin, Silvanesti... [Détails]Capitale : Khuri-Khan. Population principale : Nomades du désert, autres humains, armée du Dragon vert. Langues : Khur, Ogre, Zakhar, Nerakese, Commun, Draconien, Goblin, Silvanesti +, Centaure +, Kender +. Alignement national : Loyal mauvais. Gouvernement : Khanat (humain), totalitarisme (armée du Dragon vert). Khan Kuhri-tal du désert (humain f17, ac 3, hp 102, AL LE), Disposition : fanatique. Seigneur de l'armée du Dragon vert Hullek Skullmasher (demi ogre p13/f18, ac 5, hp 99 ...
Estwilde
Contient : khan (2)...collines, Solamnic, Nerakese, Centaure. Alignement national : Chaotique neutre. Gouvernement : Tribal, Clan,Khan. Chef de tribu Htulok Kak (Humain f15, AC 8, hp 69, AL N), Disposition : brutal. Chef de... [Détails]Capitale : Aucune. Chaque village et tribu sont indépendant . Population principale : Humains, Goblins, Ogres, Géants, Centaures, Neidar (Nains des collines). Langues : Estwilde (Barbare des montagnes), Goblin, Ogre, Nordmaarien, Draconien, Nain des collines, Solamnic, Nerakese, Centaure. Alignement national : Chaotique neutre. Gouvernement : Tribal, Clan, Khan. Chef de tribu Htulok Kak (Humain f15, AC 8, hp 69, AL N), Disposition : brutal. Chef de clan Ooragh (Humain f15, AC 7 ...
Nordmaar
Contient : khan...Gouvernement : Féodal. Roi Shredler Kerian (Barbare f19, ac 5, hp 83, AL N), Disposition : pragmatique.KhanFezall de Wastes (Barbare f16, ac 3, hp 42, AL CN), Disposition : maniaque. Géographie : Ce... [Détails]Capitale : North Keep. Population principale : Barbares humains de Moorland. Langue : Nordmaarian, Kalinese, Estwilde, Ogre, Draconien, Commun +, Barbare des montagnes +, Drago +. Alignement neutre : Neutre Bon. Gouvernement : Féodal. Roi Shredler Kerian (Barbare f19, ac 5, hp 83, AL N), Disposition : pragmatique. Khan Fezall de Wastes (Barbare f16, ac 3, hp 42, AL CN), Disposition : maniaque. Géographie : Ce territoire est plus vaste que l'Ergoth du nord. Au sud les terres sont ...
Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : khan...tribu Atlar-vahir. Bayana Roxelana Belika : Première Epouse du commandant en second de Yakub al'Marikk.KhanAtagun Bahadar : Chef de la tribu Atlar-vahir. Ebedi Yilan al'Kadeem : Chef des Qatihl'i (Ordre... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...