Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : langues (5)...Crocheter : 35% Pièges : 20 % Dépl. silencieux : 70% Se cacher : 70% Détecter bruits : 30% Grimper 45% Lirelanguesinconnues : -5% Compétences diverses : Jeu : 10 Déguisement : 10 Portrait Physique :... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : langues (3)...sporadiques de l'Ouromagne depuis deux siècles, entretenus par le Sénat de Ciudalia affirment les mauvaiseslangues. Ciudalia, quant à elle, est plus riche que jamais, mais se heurte à la concurrence militaire... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
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«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : langues (3)...Crocheter : 60% Pièges : 35 % Dépl. silencieux : 75% Se cacher : 70% Détecter bruits : 45% Grimper 80% Lirelanguesinconnues : 30% Compétences diverses : Combat aveugle : NA Déguisement : 15 Estimation... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : langues (2)...dès que les personnages pénétreront jusqu'au milieu du couloir les torches se transformeront en épéeslanguesde feu au bout des bras soudain vivants qui frapperont alors tous les personnages à leur portée... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : langues (2)...Crocheter : 25% Pièges : 15 % Dépl. silencieux : 40% Se cacher : 35% Détecter bruits : 25% Grimper 80% Lirelanguesinconnues : 0% Compétences diverses : Combat aveugle : NA Saut : 12. Portrait Physique... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
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Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : langues...Ici, il n'y a qu'une taverne où s'enivrer (la Jarre d'Or) et c'est le meilleur endroit pour trouver deslanguesdéliées. Le tavernier est également un homme qu'une conversation ne dérange pas. Voici quelques... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : langues...une vingtaine de gnomes. Vous parvenez à les rassurer, que vous êtes venus pour les délivrer, alors leslanguescommencent à se délier, et ils laissent tous exploser leur joie d'être enfin libres ! Ils... [Détails]Le nid d'aigle
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Contient : langues...de PA (pistolets automatiques). Hitler : Ca 9 Dv 2 Pv 12 Taco 19 Objets : bague de compréhension deslangues. Notes : Il est complètement fou, mais il possède encore tous ses moyens intellectuels et son... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : langues...présages du dieu sont fréquents. Ils peuvent prendre la forme de discours automatiques et d'utilisation delanguesétrangères au cours de débats philosophiques, d'aspirations artistiques soudaines accompagnées... [Détails]En Pièces Détachées
sur Les Terres de Kernos au format (153 Ko)
Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : langues...y a 3 semaines. Les PJs se rendent à la taverne où pour quelques chopes, il est facile de délier leslanguestant les gosiers sont secs. Les témoins peuvent leur fournir les renseignements suivants. Alors... [Détails]