Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : légendaire (31)...pousser un jeune chevalier à partir pour la tanière d'un Dragon. Caractéristiques : Dons Vertus : ArtsLégendaireBravoureLégendaireCombatLégendaireCourtoisieLégendaireEspritLégendaireLoyautéLégendaire... [Détails]Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : légendaire (5)...un hurleur, bien plus grand, gros, et puant que tout ce qu'il connaissait... « Et merde... » Hurleurlégendaire: Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille TG. Dés de vie : 12d8+48 (102 pv). Initiative... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : légendaire (3)...Leur large gueules et leurs griffes épaisses en font de redoutables adversaires, mais leur fainéantiselégendaireen fait finalement de bien piètres chasseurs. Lorsqu'ils sont sur la piste d'une proie... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : légendaire (3)...comme une cuirasse ou un harnois. Alors que vous sont transmis les secrets de ce métal à la résistancelégendaire, vous reforgez votre armure existante pour lui adjoindre les propriétés défensives de l... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : légendaire (3)...Leur large gueules et leurs griffes épaisses en font de redoutables adversaires, mais leur fainéantiselégendaireen fait finalement de bien piètres chasseurs. Lorsqu'ils sont sur la piste d'une proie... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Skavens
Contient : légendaire (2)...de tunnels et d'enchevêtrement de conduits connectés aux égouts sous les cités habitées. La capitalelégendairedes skavens: 'Abjectalie' [ou Skarogne] est supposée se situer dans les profondeurs des grands... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Le Bisclavret [pluriel : Bisclavrets]
sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : légendaire...nommé... Bisclavret. Ce dernier pourrait avoir été maudit - ou béni, selon le point de vue - par un êtrelégendairelié à la lune (peut-être même une déesse). Il semblerait que cette malédiction soit liée... [Détails]Les bisclavrets sont similaires aux thérianthropes (cf. Scion : Demi-dieu page 285) bien qu'ils ne soient pas des engeances ; leur cas est donc tout à fait différent de leurs « cousins », les loups-garous. La lycanthropie des bisclavrets n'est pas contagieuse, elle est héréditaire. Elle ne frappe que les mâles de cette famille qui descend d'un ancien seigneur breton du 8e siècle nommé... Bisclavret. Ce dernier pourrait avoir été maudit - ou béni, selon le point de vue - par un être légendaire ...
Les Gnomes
Contient : légendaire...une rivière poissonneuse (de préférence souterraine). Leur adresse avec une canne à pêche est presquelégendaire. La plus importante communauté de l'Empire (Glimdwarrow) se trouve sous les collines appelées... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Neferis Shebti
sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : légendaire...rapidement, ce qu'elle fait sur des victimes possédant un niveau de Légende. Lorsqu'elle tue une créaturelégendaire(un scion, une engeance, un mort, un géant, etc.) elle gagne immédiatement un nombre... [Détails]Neferis est née sous la XVIIIe dynastie des pharaons, en l'an -1370 avant J.-C. plus précisément. fidèle servante du pharaon Amenhotep IV (plus connu sous le nom d'Akhénaton), elle fut la prêtresse la plus dévouée au culte d'Aton, dans ca cité d'Akhetaton (Horizon d'Aton), actuelle Tel el-Amarna. Le pharaon Akhénaton était en réalité un scion du Pesedjet séduit par la puissance que lui offrait le Titan primordial de la Lumière, Akhetaton (du même nom que la cité qui lui est entièrement ...
Les Fimirs
Contient : légendaire...d'attaquer. Les mercenaires dégainèrent leurs armes et chargèrent. Ils venaient de loin pour le butinlégendairedes fimirs et maintenant ils allaient l'avoir. Et ils l'eurent, mais pas dans le sens qu... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...