Campagne de l'Ordre Noir
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Contient : légende (9)...Sur les murs, une bibliothèque contient de nombreux ouvrages sur la région (notamment un traitant de lalégendedu naufragé). 4 gardes surveillent les passants à proximité du bâtiment. Tout le monde est... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Le Nain jaune
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Contient : légende (6)...comme eux ; et surtout l'immense mule mutante qui lui obéissait. Ils surent que c'était le bon nain de lalégende. A partir du fourneau construit, la couronne fût coulée. Une fois achevée, une guerre intestine... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : légende (5)...finir, les Pjs apprendront seulement que les hors-la-loi ont pris la direction du nord- ouest et que lalégendeveut qu'ils aient un campement dans la forêt au nord de la Grismerie. Les villageois ne savent... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : légende (4)...Yazeran dressé au sommet d'une tour, faisant pleuvoir les éclairs et la mort sur de malheureux gobelins. Lalégendeindique : 'Yazeran le Philosophe, chassant nos ennemis comme il a chassé l'ignorance... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
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Les halflings représentent aux yeux de la création l'une des espèces les plus simples, les plus agréables, et les plus paisibles. Aussi pourrait-on les croire vulnérables aux affres du chaos rampant. Or il n'en est rien: de leur grande naïveté et de leur profonde bonté, ils tirent une résistance inopinée aux influences maléfiques qui les guettent (jugez-en par leur bonus en FM, qui n'est pas mal pour une petite race de gastronomes!). De plus, rares sont ceux qui ont croisé des halflings corrompus ...Contient : légende (4)...Votre science du combat n'a d'égale que votre intelligence, et grâce à elles vous appartenez déjà à lalégende. En tant que fidèle de Petit BOUK, le dieu halfling du courage, vous avez toujours fait voeux... [Détails]Histoire de l'Empire
LA LEGENDE DE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs. Le développement de ces premiers humains a été pour le moins rapide, mais leurs progrès ultérieurs ont été freinés par leurs rivalités inter-tribales et les assauts des hordes gobelinoïdes omniprésentes; celles-là même qui étaient engagées dans une guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende ...Contient : legende, légende (3)Histoire de l'Empire LALEGENDEDE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs.... [Détails]K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : légende (3)...existence grâce à Daronel qui possède ce vieux grimoire écrit par Valena. Dedans est mentionnée une vieillelégendedont voici une traduction partielle : arwyn Lance de Myhtril affronta Zurvoch le sanglant... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : légende (3)...guerrier unberogen qui l'avait sauvé des orques. C'est aux mains de Sigmar que Ghal Maraz est devenue unelégende. Ayant unifié les tribus de ce qui allait devenir l'Empire, le chef unberogen prit la tête... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : légende (3)...hanté par un groupe de brigands astucieux, usant de subterfuges pour faire croire aux crédules que lalégendedit vrai. Ces brigands sont souvent originaires de la région qu'ils empoisonnent, ou du moins... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : légende (3)...du premier jour de l'année, en souvenir du début de la guerre contre les royaumes du Vieux Monde (lalégenderaconte que ce serait Sangrif qui aurait incité le Sultan El Qabir à déclencher cette guerre... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...