Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : légendes (6)...inspirations principales que le Conteur peut utiliser pour créer des aventures dans le Duché du Nord sont leslégendesde l'Or du Rhin (Wagner, les Walkyries, les sortilèges et autres malédictions) et... [Détails]Emelgance
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. La baronnie d'Emelgance est l'une des plus vieilles d'Urguemand et a été durement touchée par la guerre contre la Janrénie et par l'occupation liturge. Cette Baronnie est évoquée dans le livre de base. Intro : Bienvenue dans la plus ancienne des baronnies Urguemandes. Soyez indulgent envers ce peuple qui a été l'un des plus touchés par l'invasion liturge, preuve en est des nombreux arbruls présents dans la région. Histoire ...Contient : légendes (4)...à l'agressivité de ce milieu qui pour chaque hectare perdu en reprenait deux ailleurs. De nombreuseslégendessont bien entendu nées de cette époque. Le centre du territoire est coupé en deux par un cours... [Détails]Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : légendes (4)...avoisinantes, qui construisirent le cercle de pierre ou « Dol Mehn », comme le nomment les ancienneslégendes. On a peu de traces concernant cette époque reculée. Mon ouvrage n'est donc pas exhaustif sur... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Emelgance
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
La Baronnie d'Emelgance : Description d'un territoire urguemand avec ses personnalités, son histoire, ses intrigues. Véritable mine d'inspiration pour les Eminences Grises. Histoire : Emelgance est à l'origine le nom que l'on donne à la pointe Nord-Est du Royaume Urguemand, on l'on peut admirer du haut des falaises, l'œuvre splendide de Cysèle, qui, certainement un jour de grande inspiration décida de mêler la roche blanche de ce lieu, à l'eau furibonde bleu turquoise de la mer. Ce spectacle ...Contient : légendes (4)...à l'agressivité de ce milieu qui pour chaque hectare perdu en reprenait deux ailleurs. De nombreuseslégendessont bien entendu nées de cette époque. Le centre du territoire est coupé en deux par un cours... [Détails]Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : légendes (4)...raconte que certains entretiennent un lien quasi-mystique avec leur monture, un lien appelé Khêl-kalb. Leslégendesnumaines concernant les centaures, mi-hommes mi-chevaux, tireraient leur origine de certaines... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Le Nord
sur Cerbere.org au format (120 Ko)
En hiver, la neige tombée en quelques nuits seulement peut atteindre des hauteurs de près de quarante pieds. D'ailleurs, les neiges de fin d'été n'y sont pas inhabituelles. On dit dans le Sud que les hommes de cette région sont faits de glace et fondent au soleil des contrées plus chaudes. La pluie y tombe, froide et violente. Parfois (même en été), elle se change en grêle qui pousse chaque homme, chaque animal, à la recherche d'un abri. Le bronze et le fer sont les métaux symboliques du Nord ...Contient : légendes (4)...produisant au-delà de la sombre source derrière laquelle il a poussé il y a des dizaines de siècles. Leslégendesdisent que c'est Brandon le Constructeur qui posa la première pierre de Winterfell. La... [Détails]Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : légendes (3)...idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet delégendes. Voyager dans les 7 provinces n'est guère aisé : c'est un défi de tous les jours et une quête... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : légendes (3)...pistes bordées de buissons épineux et de mare d'eau stagnante à l'odeur de décomposition avancée. Leslégendessont innombrables qui vantent les vastes fortunes dissimulées dans les tombes ou mettent en... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
L'Occident mystérieux
Contient : légendes (2)...fils des Premiers Peuples, sans cesse son coeur s'est étonné comme le tien s'étonnera de coutumes et delégendessans pareilles dans le Rêve des Dragons... Les monnaies de l'Occident mystérieux : Les pays... [Détails]Écoute, ô sultan, le récit des aventures d'un homme simple dont le manteau aux mille trous a goûté les poussières âpres du lointain Occident. Ses yeux ont contemplé les pierres immortelles des cités archaïques, ses oreilles ont ouï les paroles chantantes des fils des Premiers Peuples, sans cesse son cœur s'est étonné comme le tien s'étonnera de coutumes et de légendes sans pareilles dans le Rêve des Dragons... Les monnaies de l'Occident mystérieux : Les pays de l'Occident mystérieux emploientÉcoute,> ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : légendes (2)...guerre sans merci pour la domination territoriale, sur le fondement d'obscures interprétations d'ancienneslégendes. Si un temple du Dain Thul est, généralement, stable, construit en dur et abrite plusieurs... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...