Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : légendes (5)...situe dans une région nordique mais protégée par le climat enchanteur des monts de Glace (voir la sectionLégendeslocales). Vous trouverez tous les détails de la région dans la carte située en annexe... [Détails]1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : légendes (5)...montrée digne et intense, guère plus qu'un insecte si elle s'est montrée indigne et couarde. Panthéon etLégendes: La Klovipia reconnaît une infinité de divinités, plus ou moins importantes. Outre les... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : légendes (5)...est sous le patronage des Dieux que les Hommes prospérèrent et devinrent tels qu'ils sont. Panthéon etLégendes: Il existe peu delégendesportant sur les dieux et apportant un éclairage particulier sur... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Le Val de Sélène
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Contient : légendes (4)...avoisinantes, qui construisirent le cercle de pierre ou « Dol Mehn », comme le nomment les ancienneslégendes. On a peu de traces concernant cette époque reculée. Mon ouvrage n'est donc pas exhaustif sur... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Classe de prestige : le Guerrier de Fer froid
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Contient : légendes (3)...guerrier de fer froid se retourne bien souvent contre ses alliés féériques une fois le moment venu. Sombreslégendes: Leslégendessur les fées sont nombreuses et variées, et les dépeignent en créatures... [Détails]Les parents de races humanoïdes effrayent parfois leurs enfants avec des histoires de fées maléfiques et autres croque-mitaines. Ces mêmes enfants reprocheront parfois à une pixie, un grig ou un gobelin d'avoir fait tomber le vase qu'ils viennent de renverser, ou de leur avoir porté la poisse. Pour la plupart des gens, ces racontars ne sont que des histoires à dormir debout, mais certains les prennent toutefois très au sérieux, mortellement au sérieux. La moralité particulière ...
D20 - La Légion perdue
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Contient : légendes (3)...le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le Guide des Terres deLégendesqui se trouve être le monde de campagne que j'utilise comme base pour la plupart des scénarii... [Détails]Une courte aventure pour six personnages joueurs de niveau 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le Guide des Terres de Légendes qui se trouve être le monde de campagne que j'utilise comme base pour la plupart des scénarii que j'écris peut être utile. Background: Au septentrion de l'Empire de Sélentine se ...
Sa Majesté des Singes
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Contient : légendes (3)...tremblantes. De sa longue vue, il pouvait détailler cette île, dont il n'avait entendu parler que dans leslégendes: les deux grandes cavités ressemblant à des yeux, et ce sommet dénudé, blanchi par l... [Détails]Ce scénario est conçu pour quatre ou cinq joueurs utilisant les personnages pré-tirés, fournis en annexe. Il ne se base sur aucun monde en particulier : tout monde fantastique où on trouve des océans et où la piraterie et la flibuste ont encore cours conviendra. Deux conversions sont prévues d'office : pour D&D3 et pour Warhammer. Le principe du scénario est relativement simple, mais pas forcément évident à mener à bien par les joueurs : ils devront passer outre les différences et les inimitiés ...
Races mythiques
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Contient : légendes (2)...final. Il fallut une grande tragédie et l'intervention des dieux pour qu'enfin ce rêve soit atteint. Leslégendesracontent qu'une guerre ravageait le royaume et que la mort fauchait un nombre inimaginable... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : légendes (2)...d'argent. Pariant que oui, il poursuivra : « Dans tout ce que vous me dites, on mélange politique etlégendes, alors j'ai pensé qu'il faudrait aller voir ceux qui s'y connaissent le mieux dans ces domaines... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : légendes (2)...guerre sans merci pour la domination territoriale, sur le fondement d'obscures interprétations d'ancienneslégendes. Si un temple du Dain Thul est, généralement, stable, construit en dur et abrite plusieurs... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...