Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : légendes (7)...Bibliothéque Eternelle que Farliss apprit les ensei gnements de l'Erudit Martyr, et de Jaron l'Eternel, leslégendespassées de notre terre. Farliss était déterminé à faire en sorte que ces noms ne soient... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : légendes (3)...Throal Les pages qui suivent sont les clefs vers un nouveau monde, un monde de magie, de danger et delégendes. Bienvenue dans le monde de Earthdawn. Bienvenue dans l'Age desLégendes! Tout ce dont... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : légendes (2)...de Barsaive se portent au secours du royaume nain de Throal et les therans sont repoussés. L'Age desLégendesDepuis un siècle, les habitants de Barsaive émergent de leurs Kaers et de leurs citadelles... [Détails]Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...
Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : légendes (2)...cette bizarrerie géologique au proportion nettement plus importantes que les autres à proximité. Leslégendesprétendent que Jaspree, agacé par la monotonie du paysage local, frappa un jour le pays de... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : légendes (2)...Histoire du châtiment. Histoire militaire. Histoire Therane. Histoire Thraolique. Horreurs. Jeu de hasard.Légendeset héros. Magie/Magie du sang/Magie des filaments/Nécromancie... Organisation militaire... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...