Légendes Tahitiennes : présentation
Contient : légendes (5)LégendesTahitiennes : présentationLégendesTahitiennes est un jeu rôle de ma création dont l'univers est librement basé sur Tahiti avant l'arrivée des européens. C'est un univers dont certains... [Détails]Légendes Tahitiennes est un jeu rôle de ma création dont l'univers est librement basé sur Tahiti avant l'arrivée des européens. C'est un univers dont certains aspects de l'ordre du cliché vous seront certainement connus : cocotiers, vahinés, lagons bleus... Vous découvrirez d'autres facettes qui rendent le jeu particulièrement exotique voir déroutant. Je vous propose donc de vous immerger dans un univers riche et dépaysant qui, je le pense, a plu aux joueurs avec qui je l'ai testé. L'univers de ...
Les Compétences et leur Utilisation
Contient : légendes (15)...et une caractéristique qui servent au calcul de la compétence. Pour certaines actions, le maître deslégendespeut décider à titre exceptionnel de changer la caractéristique liée à la compétence. Le calcul... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : légendes (6)...mana et si vous le désirez les centièmes. 1. les jets de mana : A certaines occasions, le maître deslégendesdemandera un jet de mana pour résister à une 'pollution' venant du viol d'un tabou ou d'une... [Détails]Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...
L'archipel maohi
Contient : légendes (5)...personnage et les scénarios de nous baser sur Tahiti et l'archipel maohi, mais bien sûr, le maître deslégendespeut tout à fait choisir une autre île pour commencer ses aventures. Vous trouverez de brèves... [Détails]Paraita revenait de l'île de Pora Pora au lagon scintillant où il avait suivi l'enseignement du vieux sage Oto'e. Avec son ami, Fara-iti, il avait construit une pirogue et avait appareillé pour sa chefferie natale: Maha'ena. Il naviguait depuis cinq nuits quand enfin apparurent les montagnes de Tahiti. Il arriva bientôt près de la passe de Maha'ena qui trouait le récif entourant le lagon bleu. Il revit avec émotion le rocher des surfers, Toa Tane, où il ne tarderait pas à se rendre avec ses amis ...
Le Combat
Contient : légendes (5)...joueurs. Pour arriver à ce but, ils doivent être épiques, variés et imagés. Le risque pour le maître deslégendesest de se retrancher derrière des mécaniques de jeu et de rendre les combats stériles.... [Détails]Rata-nui fait face à Riri-popoi, un guerrier n'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. Celui-ci a juste le temps d'éviter le coup. Riri-popoi plus rapide et plus fort enchaîne une deuxième attaque en insultant les ancêtres de Rata-nui. Rata-nui pense que sa seule chance est de réussir un coup bien placé. Il parvient à arrêter la massue de son adversaire avec sa canne de ...
Liste des Incantations
Les incantations sont divisées en incantations bénéfiques et maléfiques d'une part - vous verrez que les notions de bien et de mal ne sont pas toujours les mêmes chez les tahitiens que chez nous - et en différentes catégories qui indiquent la facilité d'accès que certaines classes ont sur ces sorts. Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'esprit lié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que ...Contient : légendes (4)...2. A 6 points d'effet, l'efficacité est de 3. Les dégâts matériels sont à la discrétion du maître deslégendes. Pourrir les Noix de Coco : Incantation Maléfique, Magie de la Stérilité, Difficulté: 3, Type... [Détails]Création de personnage 3/3
Contient : légendes (4)...apprentissage d'un sort de magie populaire de niveau 1, 2, ou 3 et l'acquisition des compétences suivantes:légendes, généalogie, traditions, prières aux ancêtres (ari'i) ou prières populaires (autres... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : légendes (4)...Conteur né : le personnage a un don pour captiver ses auditeurs lorsqu'il raonte des histoires ou narre deslégendes. Il effectue ses jets de généalogie et delégendesavec une efficacité de 3 (1 point... [Détails]L'Expérience
Rata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures dans tout Tahiti l'ont endurci et tout le monde sait qu'il est aujourd'hui un redoutable orateur et un combattant émérite. Les personnages que vous avez créés vont au fil des aventures gagner une expérience qui leur permettra de mieux accomplir les actions qu'ils ont déjà faites. Ils vont également vivre entre ...Contient : légendes (3)...fare de lui apprendre son art (jet de convaincre...). GAGNER DES POINTS D'EXPERIENCE : Le maître deslégendesattribue à la fin d'une session de jeu ou d'une aventure un nombre de points d'expérience à... [Détails]L'Histoire des Maohis
Contient : légendes (3)L'Histoire des Maohis Cet article pourLégendesTahitennes est une brève présentation de l'origine des tahitiens. Paraita était agenouillé auprès de Oto'e, le vieux sage. La chaleur du four enterré... [Détails]Cet article pour Légendes Tahitennes est une brève présentation de l'origine des tahitiens. Paraita était agenouillé auprès de Oto'e, le vieux sage. La chaleur du four enterré se faisait sentir dans cette nuit sans étoile. Le sage lui avait raconté déjà de nombreuses légendes sur les temps passés, sur la création du monde par Ta'aroa, sur Maui qui pêcha les îles, sur le héros Rata aux multiples voyages... Mais Paraita ne se lassait pas d'écouter comment Tahiti était né. Il demanda donc au sage ...