Haut Dieu (anglais : High God)
Contient : légendes (4)...différente pour le 5ème âge, voir histoire. Home plane : Inconnu, Dieu majeur. Description : Les contes et leslégendesparlant de la création racontent que le High God est venu de l'au-delà. Le High God... [Détails]Cercle d'influence : Créateur du monde. Symbole : Le chaos. Observation : Attitude très différente pour le 5ème âge, voir histoire. Home plane : Inconnu, Dieu majeur. Description : Les contes et les légendes parlant de la création racontent que le High God est venu de l'au-delà. Le High God est arrivé quand tout n'était que vide, quand il n'y avait ni le monde de Krynn, ni les soleils, ni les lunes, ni les étoiles. Etant seul dans ...
Chislev
Contient : légendes (2)... Happy Hunting Ground, dieu intermédiaire. Description : Chislev est la nature incarnée. D'après leslégendes, les saisons changent suivant l'humeur de son coeur : ses peurs apportent l'automne, son désespoir... [Détails]Cercle d'influence : Dieu de la nature. Symbole : Plume marron, jaune et verte. Couleur : Marron, jaune et vert. Ennemi : Zeboim. Observation : Allié d'habbakuk. Home plane : Happy Hunting Ground, dieu intermédiaire. Description : Chislev est la nature incarnée. D'après les légendes, les saisons changent suivant l'humeur de son cœur : ses peurs apportent l'automne, son désespoir l'hiver, son espoir le printemps et sa joie l'été. Ayant beaucoup d'adorateurs chez les mortels, Chislev ...
La tour de Wayreth : Sa description
Contient : légendes...non-mage n'a le droit de passer au delà de ce bâtiment. La tour de derrière sert d'enter aux donjons. Leslégendesregorgent d'horreurs vivant à l'intérieur mais personne ne sait vraiment ce qui s'y trouve... [Détails]La Tour de Wayreth est, en fait, un ensemble de tours. Chacune est faite en verre noir, luisant et solide recouvert de rune couleur argent et rouge vif. Ces runes reflètent respectivement les rayons de Solinari et Lunitari. Aucune arme existante ne peut entailler la surface de ces murs. L'enceinte de la Tour, située dans une clairière au cœur de la forêt de Wayreth, est faite par un mur formant un triangle équilatéral. Il y a une petite tour à chaque pointe du triangle. Les murs n'ont pas de remparts ...
Le Tarmak [pluriel : Tarmaks]
Contient : légendes...Néanmoins dans leur pays natal, ils ont un ordre clérical nommé les Keena qui préservent l'histoire, leslégendeset les prophéties de leur peuple tout en promouvant la foi religieuse. Personne ne sait... [Détails]Proches parents des humains, néanmoins les Tarmaks sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les 'brutes' ont été abandonné par les chevaliers noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine, mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés ...
Raistlin et la Tour de Wayreth
Beaucoup de maîtres des arts magiques associent bien trop vite le machiavélique archimage des robes noires à la tour de Palanthas, mais la jeunesse de Raistlin s'est déroulée autour de la tour de Wayreth. Elle l'a énormement influencé. Wayreth étant la seule tour en activé. La malediction de la tour de Palanthas empechait son accès et les autres étaient détruites. Grandissant à Solace, Raistlin a vu passer plus d'un magicien allant vers le sud à Wayreth pour passer le test de la Haute Sorcellerie ...Contient : légendes...jumeau Caramon. Un avenir dans lequel l'archimage aurait défait la Reine Sombre et gouvernerait Krynn. Leslégendesracontent, toujours pendant cette visite mystique, que Raistlin en aurait profiter pour... [Détails]L'Irda [pluriel : Irdas]
Contient : légendes...mauvaise. En faite, toutes les races se méfie des Irdas à cause de leur pouvoir de transformation. Leslégendesfoisonnent sur les Irda 'voleur d'enfant', qui prenaient la forme d'enfant humain seulement... [Détails]Leur apparence : Irda, les hauts ogres de Krynn, conserve la beauté qu'ils ont eue à leur création. Dans leur forme naturelle, le irda mesure environ 1,82 m et sont sveltes 70 kg Il possède un charme ténébreux ce qui accentue leur beauté froide. Leurs traits du visage sont très fins et sculpturaux. Sous des paupières tombantes, ils ont des yeux de couleur argent. Leur peau est couleur bleue profond et vert océan. La plupart des irdas ont les cheveux noirs, mais certains ont des cheveux argents ou ...
Takhisis
Contient : légendes...entrailles de Krynn et plongèrent dans un profond sommeil. Depuis ils vivent seulement dans les contes et leslégendes. La Reine des ténèbres s'installe dans Avernus, la 1er couche des royaumes de l'enfer... [Détails]Cercle d'influence : Reine des ténébres. Symbole : Croissant noir. Couleur : Noir. Ennemi : Paladine et Dieux de bien. Home plane : 1er plan des royaumes infernaux ( les neuf enfers), Dieu majeur. Description : Son nom ne peut être prononcé correctement car il symbolise les ténèbres, la destruction, et la mort. Elle désire dominer et détruire le monde de Krynn et sa population. Dans les âges des rêves, Takhisis était la compagne et la consort de Paladine. Ces deux dieux étaient ...
Throtl
Contient : légendes...gênent énormément l'agriculture. Les forêts à l'est subissent moins les pluies mais les orages y sontlégendeset très violents. L'arrivée de l'air humide et chaud du coeur des terres de Solamnia forme... [Détails]Capitale : Throtl. Population principale : Hobgobelins, Goblins, Ogres; Trolls. Langues : Goblin, Draconien, Lemish, Slig, Géant, Solamnic, Ogre, Commun. Alignement national : Loyal mauvais. Gouvernement : Anarchique. Géographie : Throtl se trouve au sud des Dargaard montagnes près d'une petite forêt qui s'ouvre sur une plaine appelée Throtl. Vers l'est de cette plaine, la fin des Dargaard montagnes se transforme en colline qui abouti à l'ouest de Khalkist. Le passage à travers les ...
Estwilde
Contient : légendes...Aussi une race d'humain cannibale au teint clair et habillé de fourrure habitent cette forêt. Certaineslégendesracontent qu'il se nourrissent de goblins Bien que l'Estwilde s'étend vers le sud en direction... [Détails]Capitale : Aucune. Chaque village et tribu sont indépendant . Population principale : Humains, Goblins, Ogres, Géants, Centaures, Neidar (Nains des collines). Langues : Estwilde (Barbare des montagnes), Goblin, Ogre, Nordmaarien, Draconien, Nain des collines, Solamnic, Nerakese, Centaure. Alignement national : Chaotique neutre. Gouvernement : Tribal, Clan, Khan. Chef de tribu Htulok Kak (Humain f15, AC 8, hp 69, AL N), Disposition : brutal. Chef de clan Ooragh (Humain f15, AC 7 ...
Tasslehoff (ou Tass)
Contient : légendes...quelle qu'elle soit - et se surprend souvent lui-même avec ce que renferment ses poches. Il raffole deslégendes, des chansons et des histoires, et collectionne les devinettes, les charades et les énigmes... [Détails]Tass naît à Kenderfoule. L'année de ses seize ans, il est frappé par la vagabondite qui pousse les siens à arpenter le monde. N'emportant que son bâton et des trésors volés... (Comment ça, volés ?)... hum... découverts de-ci, de-là, il part sur les routes. Lors d'une visite à la petite ville de Solace, Tass dérobe un bracelet de cuivre sur l'étal d'un forgeron nain. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Flint et de Tanis, avec lesquels il devient rapidement ami. (Flint n'arrêtait pas de m'engueuler ...