Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : légendes (18)...significative ou mieux, on trouve une trace suffisamment claire dans l'humus. VUE / Zoologie à -1 ouLégendesà -4 permet alors d'identifier la patte à sept doigts d'un Drôle de très grande taille. On... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : légendes (18)...habitants et la couleur : Les habitants savent ce qu'est la couleur grâce aux averses de couleur et auxlégendesracontées par les vieux. Cependant il ne leur est pas du tout habituel de voir des « colorés... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Services Compris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (117 Ko)
Présentation de l'aventure : Les voyageurs arrivent à Pastel, un petit village de campagne. Le soir même, s'ils sont un peu curieux, ils assisteront à la matérialisation d'une personne morte quelques heures auparavant (il s'agit en fait d'une réincarnation d'archétype). Peu après, ils seront confrontés à une horde de groins féroces. Malgré leur fuite, l'un des voyageurs y laissera la vie. Ils reviendront alors à Pastel, pour assister de nouveau à la réincarnation d'un archétype. Cette ...Contient : légendes (16)...sages et délirants, posés et exubérants à la fois. Ils parlent sans arrêt de Dragons, d'archétypes, delégendes, de rêves, et souvent à tort et à travers. Les voyageurs devront être légèrement inquiets... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : légendes (9)...travail si soigné. Même si les Voyageurs ne connaissent pas ces créatures (voir Livre III p.41, INTELLECT /Légendesou Zoologie à 0) et ne peuvent donc identifier leurs empreintes, ils soupçonnent facilement... [Détails]Pour le Sourire de Dora
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Un groupe expérimenté. Une légende attrayante. Un enlèvement tragique. Un réseau de prostitution de grande envergure. Le groupe de voyageur parcoure les rêves ensemble depuis quelques années déjà. Dora est la dernière arrivée. C'était une jeune fille très joyeuse, de fort bonne compagnie et particulièrement belle il y a encore peu. Hélas il y a six mois le groupe a rencontré une bande de chafoins dans des ruines qu'il explorait. Ca n'aurait pas du poser de problème mais on ...Contient : légendes (8)...forêt à l'air assez insolite. Il leur faudra 4 jours pour l'atteindre. La brume de beauté : Un jet delégendesà -5 permettra aux voyageurs d'avoir entendu la légende sinon ils pourront en entendre parler... [Détails]Objectif Lune
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (94 Ko)
Présentation de l'aventure : L'aventure débute le 14 d'un mois de printemps ou d'été. Les voyageurs arrivent dans un bourg commerçant assez important, dont l'activité principale est le travail du verre. Dans la soirée, ils participent à deux grands événements : l'observation de la lune de très près, et le départ d'un message pour ses éventuels habitants. L'étonnement sera général lorsqu'un Gnome arrivera avec le message envoyé sur la lune. Mais les choses sont-elles bien ce qu'elles ...Contient : légendes (8)...SOIREES D'ASTIDE : Astide conte des histoires tous les mois. Soit des histoires qu'il invente, soit deslégendesdont il se souvient, ou encore des aventures piochées au hasard dans sa bibliothèque personnelle... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : légendes (5), legendes... il est nécessaire qu'un bon médecin fasse partie du groupe. Quelques connaissances en charpenterie,légendeset alchimie sont nécessaires. Les voyageurs devront avoir le moyen de fabriquer de l'eau alchimique... [Détails]La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : légendes (6)...jeunesse si la légende dit vrai. A leur réveil, les voyageurs peuvent tout de même faire un jet d'intellect/légendes-3 pour se souvenir de la légende de la fontaine de Tevianne (voir ci-dessus). Un voyageur... [Détails]Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : légendes (6)...qu'éparpillés dans les rêves par des déchirures ils auraient entrepris de rentrer chez eux. Quelqueslégendesrelatent même la grande migration des premières décennies du Premier Age où, prétend-on, des... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
La Tour du Sommeil
Contient : légendes (5)...uniquement si le personnage a déjà, effectivement, rencontré une Chimère, ou s'il réussit un jet d'INTELLECT/Légendesà -8. De toute façon, c'est une fausse piste. Bref en tout état de fait, les voyageurs... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...