Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : voies (2)...Hal. • Quartiers : La Vieille Ville, La Nouvelle Ville, Le Château. • Cours d'eau : Le Grand Fleuve. •Voiesd'accès : Le Grand Fleuve par bateau, Pont de Havéna, Route de Arvun. • Politique : comté actuellement... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : voies...assister à un affrontement entre Khelekel et Kolga, ce dernier étant justement en train de passer auxvoiesde fait tandis que les jumelles-Elfes et le patron, Numa Buglose, s'efforcent de calmer les esprits... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : voies...la Cour princière. La ville dispose d'une véritable petite armada indépendante, grâce à laquelle lesvoiesmaritimes proches des côtes sont sûres ; les pirates, à l'exception de ceux de Thorval, n'y troublent... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Les enseignements de Victor Zon-Kaz : l'Orichalque
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : voies...Les enseignements de Victor Zon-Kaz : l'Orichalque « Bonjour chers amis, et par Guérimm, que lesvoiesdu feu vous soient profitables ! J'espère que mon propos sur le Sel Rouge vous a intéressé lors... [Détails]« Bonjour chers amis, et par Guérimm, que les voies du feu vous soient profitables ! J'espère que mon propos sur le Sel Rouge vous a intéressé lors de notre précédent entretien... Quant à moi j'ai une véritable passion pour cette substance... Et que le grand Guérimm emporte chez Boron celui qui me dira que c'est à cause de ma naissance naine ! Sachez, si vous partagez mon intérêt pour ces Sels, qu'un de mes bon amis mineurs des montagnes du nord m'a rapporté récemment avoir commercé avec ...
Rondra, déesse de la guerre, de l'orage et de l'honneur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : damnation... Cela, malfrat, sera jugé par la Lionne Rugissante d'Alveran elle-même ! Tire ton épée, et crains ladamnationdivine des Douze ! Par la fureur de Kor le vengeur ! » « O ma maîtresse, je n'arrive pas à... [Détails]« Les premiers instants de l'univers créé sont marqués par une lutte, un combat à mort qui vit la mort de Sumu, la Géante Originelle et le sang versé du Tout-Dieu LOS qui la vainquit. Depuis lors, la Violence et la Guerre semblent devoir décider du sort du monde. Depuis ce moment, les combats sanguinaires sont le lot des enfants de LOS et de Sumu, qu'ils soient de nobles chevaliers ou des insectes grouillants dans les ténèbres. L'épée de Rondra est la force divine qui s'oppose de ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : voies...puis badigeonne une cage. Il adresse quelques mots au Mierk, puis peint un rat sur une caisse à claire-voies. Trois jours plus tard, le Druide s'approche de la caisse et en retire un chat mort qu'il s... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : voies...portail. Informations générales : Après le pont, à 6 km en direction du nord, la route se divise en deuxvoies, vers l'est et l'ouest. Pour la route qui se dirige vers l'ouest, se reporter au n° 7. La... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : voies...peut se détourner, de 16 à 20 - avec un D20, il aura 2D BL. De plus, confusion mentale, paralysie desvoiesrespiratoires. Force 12 Koukris : Poison végétal rare pour flèches Effet : 1D par assaut. Durée... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : voies...soumettre ou exterminer les Nains. Cette fois le moyen choisi n'était pas la violence brute mais lesvoiessinueuses de la magie. Après la défaite de tous ses autres adversaires et au vu de la récente... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : voies...et si elles sont particulièrement ostensibles, elles risquent de faire du bruit et de parvenir par desvoiesindirectes jusqu'aux oreilles des autorités. Dans le secteur des Guéraïs et des Kymanaïs, les... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...