Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : livres (23)...électroniquement ou sur papier, tant que cette notice est reproduite intégralement. divers suppléments. Ceslivrespeuvent être achetés ou commandés dans n'importe quelle boutique spécialisée dans les... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : livres (11)...les mages. Son objectif est d'aboutir à l'échange entre la relique possédée par les personnages et deuxlivresrelatifs à l'Atlantide. Le Conteur aura là à gérer une phase de jeu délicate, mettant en scène... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : livres (7)...l'Alliance de survivre quelques années. A titre indicatif, nourrir, loger et vêtir un servant coûte 2livrespar an (ceci s'applique aussi aux enfants et aux apprentis). Un mercenaire revient à 3livres... [Détails]Au nom de la prose
Chaque année bissextile, aux environs de l'équinoxe de printemps, se réunit le Grand Tribunal de l'Ordre d'Hermès. Là, des mages venus de chacune des Maisons discutent de la politique (intérieure et extérieure) de l'Ordre. Les différends entre les diverses Maisons sont réglés (dans la mesure du possible). Cette grande réunion est soigneusement préparée. Une des étapes de cette préparation ...Contient : livres (5)...contretemps les a noircis). L'Alliance est célèbre pour sa bibliothèque (dont on dit qu'elle renferme deslivrescontenant un savoir immense) et pour ses vitraux (un maître-verrier travaille, en... [Détails]ALLIANCES COLLECTOR
sur Les Ludopathes
Contient : livres (2)...certains. Enfin, la section Bibliothèque (25 pages, Library 19 pages en VO) détaille la fabrication deslivres, propose des règles supplémentaires concernant leur qualité, et de nouveaux types d'opus parmi... [Détails]55,00 €
Alliances (Covenants) est un supplément sur les alliances hermétiques, qui complète et étend les règles de création et des saisons fournies dans la section 6 du livre de base de la 5e édition d'Ars Magica . Comme pour le livre de base, la version française transforme les neuf chapitres de la version originale en autant de 'sections', chacune précéd ...ALLIANCES Ars Magica
sur Les Ludopathes
Contient : livres (2)...certains. Enfin, la section Bibliothèque (25 pages, Library 19 pages en VO) détaille la fabrication deslivres, propose des règles supplémentaires concernant leur qualité, et de nouveaux types d'opus parmi... [Détails]40,00 €
Alliances (Covenants) est un supplément sur les alliances hermétiques, qui complète et étend les règles de création et des saisons fournies dans la section 6 du livre de base de la 5e édition d'Ars Magica . Comme pour le livre de base, la version française transforme les neuf chapitres de la version originale en autant de 'sections', chacune précéd ...Printemps Episode 7 : Séance plein air
Ce scénario se déroulant le temps d'une séance plénière de l'Alliance de Guernac, va permettre de mettre en scène l'Ordre d'Hermès au travers de ses lois, de ses traditions et de ses conflits. Essentiellement basée sur les échanges entre personnages, la séance se révèlera un très grand moment de «role-playing» à mes yeux. En ce 21 mars de l'an 1200, les personnages sont rassemblés dans la tour de Guernac pour assister à la séance plénière de l'Alliance sous la présidence d'Isengrin et le regard ...Contient : livres (2)...Tour à tour les mages expliquent les longues heures qu'ils ont passées à préparer l'Aegis, recopier deslivres, créer des potions de soins... Isengrin, qui ne peut justifier de tels travaux, se targue... [Détails]Parma Fabula 4th Edition
Contient : livres (2)...la bibliothèque complète d'une jeune Alliance. On y trouve de nombreux exemples de tous les types delivresintroduits dans ArM4 (Summae, Libri Quaestionum, Tractatus etlivresde sorts), Hermétiques et... [Détails]Note : 3/5. Parma Fabula, la première extension d'Atlas Games pour ArM4, se présente sous la forme d'un écran (ô surprise) à quatre volets, en bon carton rigide. Côté joueur, on retrouve sur deux volets la couverture des règles (en forme de grimoire). Ce n'est pas foncièrement laid, mais j'aurais préféré une illustration originale, d'autant que le numéro ISBN du produit, assorti d'un code barre, jure terriblement. Les deux autres volets (côté joueur) sont utilisés pour des tables utiles, comme ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
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Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : livres (2)...Métal coulant, PeTe 15, 2 points - Liquéfie instantanément une quantité de métal pouvant peser jusqu'à 25livres. Description : Sous sa Forme Physique, Caletus apparaît généralement comme un homme d'âge... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : livres...air! Il y a dessus un sortilège de Soulagement du fidèle esclave (ReTe 30), qui fait léviter les 600livresdu chariot. Melchior mettra en garde la troupe: 11 s'agit là d'un cadeau destiné à Alcius, protégé... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...