La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : loi (12)...étaient susceptibles de se racheter... mais que faire des inadaptés chroniques, ceux qui n'acceptaient aucuneloid'aucune société, qui ne se fixaient nulle part et finissaient toujours par échouer sur un... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : loi (3)...population qui s'ensuivit provoqua une vive émotion dans la Confédération. Les Malachites firent passer uneloi, dite de non-prolifération », toujours en vigueur aujourd'hui, pour interdire ce genre de... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : loi (2)...on le voit, tous les éléments sont là pour que la situation finisse par dégénérer. En comme le dit laloide Murphy, partons du principe que tout ce qui peut dégénérer fini toujours par le faire. Donc... [Détails]Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...
Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : loi (2)...moyen. Eh bien, c'est raté... Branlebas de combat à bord du navire de police. Le pilote des forces de laloiretrouve sans aucun problème l'endroit où a été créé le point de vérité, et quitte le Triche-Lumière... [Détails]LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : loi (2)...il les captive, les charme et a le pouvoir de vie ou de mort sur leurs personnages, son avis fait laloi, ses décisions sont sans appel. Cela entraîne des satisfactions personnelles fort appréciables.... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : loi...improvisations. Parce que vos improvisations arrivent toujours au moment le plus délicat - et c'est uneloide Murphy. Le titre était un jeu de mots sur un proverbe libéral 'trop d'impôts tue l'impôt'... [Détails]Les chemins d'Allw
sur Arnheim
Contient : loi...vite lu, que tous les employés de la Seel et d'autres entreprises étaient censés connaître : Articles deLoiLW, alinéas 1-50 : code de procédure d'évacuation des locaux en cas d'alerte incendie. Dans... [Détails]L'appareil avait plongé d'un seul coup vers le sol, découvrant la ville à la vue des passagers. Lumineuse, tentaculaire, la cité de verre, de métal et de néons s'étendait sous les regards de la cinquantaine de badauds indifférents qui remplissaient la rame. Océane regardait tour a tour défiler les buildings et les autres appareils, sentant une lassitude inhabituelle l'envahir. Allw était bien loin. Elle avait souvent contemplé, de sa fenêtre, les lumières nocturnes des milliers de tours de la ...