Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : lumineux (4)...plusieurs années pour défaire, collèrent un nez de cire rouge sur son mufle, et pendirent un poulet empaillélumineuxâ sa ceinture avant de le renvoyer chez lui. Il n'est pas étonnant que Kurtulmak haïsse... [Détails]Le Navire et le Champion
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Contient : lumineux (3)...pourra accomplir son destin. » Sur la volonté du porteur, l'étoile centrale se met à tourner et un éclatlumineuxargenté apparaît au-dessus de la paume. Il se transforme en un ruban argenté vertical et... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
La Septième Epreuve
Contient : lumineux...n'est pas tenue dans un fourreau ou un emballage quelconque, elle prendra une couleur bleu-électriquelumineuxet à parti de ce moment seulement une inscription pourra être lue sur la lame : ' Et Haldamir... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
L'Almenivar
Contient : lumineux...étire sur plusieurs kilomètres. Les aventuriers vont la longer jusqu'à l'aube. Loin au sud, un pointlumineuxsemble indiquer l'emplacement du feu mentionné par Golthron. Puis, après de longues recherches... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
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Contient : lumineux... LE SANCTUAIRE : Les pèlerins arrivent au bord d'une grotte gigantesque qui est éclairée par un orbelumineuxsuspendu au-dessus d'une colonne haute de plus de cent mètres. Trois rivières souterraines... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : lumineux...la garde, mais les joueurs peuvent négocier pour organiser leur défense autrement. 3 - Le temple. Trèslumineux, richement décoré, il renferme une dizaine de statues en métal précieux valant au moins 2000... [Détails]Les Dératiseurs
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Contient : lumineux...pilotage high-tech qui ressemble à une niche organique sombre dont les parois sont parcourues de voyantslumineux. Le Zélote a survécu en entrant en symbiose avec le navire : une partie de son corps est... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Le Livre de Sang
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Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : lumineux...Sur un rocher dort un crabe pêcheur à côté duquel se trouve un fiole en cristal remplie d'un liquidelumineuxet vert... Le crabe pêcheur (1 chance sur 6 qu'il se réveille ou réveil immédiat si quelqu... [Détails]Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : lumineux...encouragé à être innovant et à adapter le don noir au personnage Ex : Le yeux du sorciers deviennentlumineuxet rougeoyant, mais il possède désormais l'infravision. Le don est remis au personnage dans... [Détails]