Petite théorie sur le vocabulaire...
Lorsque vous procédez à des descriptions, vous détaillez à vos joueurs, de manière orale des informations primaires, il s'agit de tous les stimuli visuels, olfactifs, auditifs, etc., que sont sensés ressentir leur personnage. Mais à côté de ces informations relativement objectives (il fait jour, il est 10h du matin, la veste de l'homme est rouge, l'herbe est humide, la douleur est fulgurante, ...Contient : lune (5)...description simple, sans information secondaire : ' Vous vous trouvez dans un cimetière, il fait nuit, laluneest pleine..' Maintenant, incorporons-y quelques informations secondaires (celles qui vont... [Détails]Musique : Savoir doser le volume
Savoir doser le volume de la musique dans vos parties est important. Vous avez dans cette tâche des devoirs, mais aussi des possibilités. Vos devoirs sachez que garder une musique forte (au-delà de la moitié de la capacité sonore de votre installation) pendant plus d'une heure est une chose fatale pour le dynamisme de vos joueurs. Un haut volume sonore fatigue, c'est vrai (ma grand-mère avait raison ;-)) ! ...Contient : lune...prête réellement attention (pensez aux générations de chérubins qui se sont endormis sur Au clair de lalune). Adoptez cette stratégie pour recréer des ambiances de bar avec un vieux jazz à bas volume... [Détails]