Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : lutte (6)...et les jardins des Dieux ne sont plus. La pierre est corrompue et la terre est souillée. Et dans votreluttevous avez englouti une énergie si grande qu'il faudra des abîmes de temps pour qu'elle revienne... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : lutte (6)...essentiellement dans la Vallée Abandonnée que l'on rencontre aujourd'hui ce peuple. Ils livrent là uneluttevieille de plusieurs millénaires aux clans d'ensorceleuses, leurs ennemies mortelles. Un clan... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : lutte (5)...réussir ses sorts. Le Cabaliste prononce un 'brise toi !' en pointant du doigt son adversaire. Unelutteastrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sa résistance... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
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Contient : lutte (4)...vieillissement du touché des Fantômes (économie d'année en proportion du % de résistance)... Fervent dans laluttecontre des créatures qui se trouvent à ce point aux antipodes de la Nature et de la vie... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Armes
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Contient : lutte (3)...Pour les armes, les indications détaillées concernent : - le Nom : « Hache de Guerre », « Marteau deLutte»... - Arme à 1 ou 2 mains : 1 pour « une main » et 2 pour « deux mains », avec la mention 1/2 s... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Guide des Races
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Contient : lutte (3)...découvertes entre les Elfes et les êtres féeriques décrits par les anciens. Second Calendrier. 322 :luttecontre la horde de Bukiorth, Khan des Crânes-Durs, qui déferla sur les pays du sud. Les Elfes... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...