Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : magiciens (7)...attachement philosophique d'un individu, sans jet de sauvegarde du sujet) Sortilèges : les doppelgangermagiciensutilisent les sortilèges suivants, au niveau 4 à 9 : Vanitar Visibili (2x/j) (1 tour) Amok... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Les Skavens
Contient : magiciens (5)...consommer sans risque de mutations grâce à leur résistance particulière. En plus de fournir l'énergie desmagiciensskavens, la pierre distordante est utilisée par les clans dans d'autres buts. Le Clan... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : magiciens (4)...ensorceleurs ne coule pas dans leurs veines. Toutefois, les gobelins qui s'en donnent la peine deviennent desmagiciensà la puissance non négligeable, souvent spécialisés dans l'invocation. Certains d... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Bestiaire
Contient : magiciens (4)...grande intelligence et de grande beauté, entièrement dévoués au chaos. Parmi eux se trouvent de grandsmagiciens, leur chef Balor était porteur du troisième oeil. Depuis leur défaite à la bataille de Mag... [Détails]Les animaux : L'Aigle : Aristocrate de la gente ailée, les aigles y ont statut de guerriers. Leur roi a pouvoir sur tous les oiseaux. On raconte que les aigles blancs ont des pouvoirs magiques et maîtrisent la voie de l'air. Certaines légendes parlent d'aigles géants capables de soulever un Auroch... L'Auroch : L'auroch vit dans les plaines et en lisière des forêts. Animal pacifique, il vit la plupart du temps en petit groupe. S'il se sent menacé, il tente de fuir, mais ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : magiciens (3)...innés pour la magie finissent par devenir de puissants ensorceleurs ou, plus rarement, sorciers. Lesmagicienssont bien plus rares, les hobgobelins, malgré leur discipline et leur goût de l'ordre, ayant... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : magiciens (2)...dég 2d6+1 létaux ; crit 20 ; massive). Trésor : 3L, 1G. Animaciers : Les animaciers sont la terreur desmagiciens, une légende urbaine que les jeunes mékarcanistes racontent à leurs apprentis pour les... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : magiciens (2)...dég 2d6+1 létaux ; crit 20 ; massive). Trésor : 3L, 1G. Animaciers : Les animaciers sont la terreur desmagiciens, une légende urbaine que les jeunes mékarcanistes racontent à leurs apprentis pour les... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Fimirs
Contient : magiciens (2)...Ensuite vient la caste des Dirachs ou amis des démons, c'est un groupe restreint mais composé de puissantsmagiciens. Cependant, la caste la plus redoutable de toutes est celle des Mearghs, les reines... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
L'Ent bonzai
sur Encyclonebeuk
Contient : magiciens (2)...Waldorg. Il s'agit d'une création sortie du cerveau dérangé de Mortar l'Inexorable [1]. Mortar est un desmagiciensles plus mystérieux et les plus doués de notre génération. Parmi d'autres choses, Mortar... [Détails]L'autre jour, j'écrivai à un ami propriétaire de donjon à propos d'un article toujours utile dans une forteresse, l'Ent en pôt. Je vous libre le contenu expurgé de mes élucubrations. Tour de Blizdand, 3e jour de la décade des Géraniums en pôt, cité de Waldorg. Il s'agit d'une création sortie du cerveau dérangé de Mortar l'Inexorable [1]. Mortar est un des magiciens les plus mystérieux et les plus doués de notre génération. Parmi d'autres choses, Mortar a reçu le don des langues à sa naissance ...
BaSIC Medfan : Bestiaire
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Les pages qui suivent proposent un bestiaire (non exhaustif) des créatures et monstres d'un univers médiéval fantastique : Araignées, Beholder, Bête éclipsante, Démons, Dragons, Gélatine rampante, Gobelins, Gnolls, Guerrier du Chaos, Hobgobelins, Kobolds, Liche, Molosse satanique, Orques, Pudding noir, Squelette, Troll, Ver charognard, Zombie. Araignées : On distingue de nombreuses espèces d'araignées. Certains sont inoffensives mais d'autres mortelles. Caract. Jets de dés Moyenne FOR ...Contient : magiciens...Gnolls : Les gnolls sont des créatures anthropomorphiques à tête de chacal. Elles servent généralement lesmagiciensmaléfiques, les seigneurs du chaos ou certains démons majeurs. Elles vivent dans les... [Détails]