Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : magiciens (44)...moeurs et des paysages de cette région. Il parle des marchés et des tavernes d'Aventurie et évoque lesmagiciensqui exercent leur art comme s'il s'agissait d'une science sérieuse et non d'une attraction... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : magiciens (22)...spécialistes de la magie des fluides et des transmutations, qu'on nomme couramment « Alchimistes ». Ces jeunesmagiciensont en commun de préférer l'étude en laboratoire à l'étude de sortilèges. De fait... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : magiciens (18)...apprises par coeur qu'à un autre Druide. Et nul secret n'est mieux gardé, pas même chez le plus secret desMagiciens. On ne sait guère pourquoi les Druides prennent part aux aventures. Il ne semble pas... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : magiciens (9)...simuler la progression de points astraux qui aurait dû être la sienne entre le niveau actuel et l'origine.Magiciens. Niveau Points astraux + aléatoirement Niveau Points astraux + aléatoirement 1 30... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : magiciens (8)...même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre demagiciensconnaissent des sortilèges capables de déclencher des torrents de feu, des nuées de météores... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : magiciens (8)...101ième anniversaire; les couples (rares) n'ont en général qu'un enfant. Les Elfes sont souvent rôdeurs,magiciensou druides. Ils possèdent une affinité naturelle avec les choses magiques. Ils savent... [Détails]Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : magiciens (7)...voir « La puissance des runes et l'énergie astrale »). En arrivant dans le Monde Creux, la plupart desmagiciensne sont pas en mesure de récupérer l'EA perdue, car la puissance des Nouveaux Dieux empêche... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : magiciens (5)...spécialiste, il gagne l'école Universelle, qui octroie deux pouvoirs et aucun sort en bonus. • Notez que lesmagiciensavec une école profane autre que l'école Universelle doivent choisir deux écoles d... [Détails]Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : magiciens (5)...sept fois plus, et sans utiliser un seul PA ! Ces possibilités ne sont toutefois qu'à la disposition desmagiciens, qui, à Tharoune, passent le plus clair de leur temps à étudier la magie. Un magicien... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : magiciens (3)...essentiels qui sont déjà affectés à un cercle indiqué dans la liste, il y en a 5 au premier cercle (6 pour lesmagiciens) et un par cercle par la suite. Et les talents optionnels, parmi lesquels il faut... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...