Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : magiciens (5)...AD&D, une évidence me saute aux yeux : dans SimulacreS la magie est moins suivante (quoique !), mais lesmagiciensl'utilisent de manière très différente. Là où ils dépensent des points de magie qui leur... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : magiciens (4)...pratiqué les cultes de la terre (agriculture, protection et fertilité). Mais devant les déprédations demagiciensmaléfiques, quelques prêtres prirent les armes, devenant ainsi les premiers guerriers d... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : magiciens (3)...la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, lesmagiciens(et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de... [Détails]Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : magiciens (2)...informatique, qu'ils circulent dans le cyberspace comme des fantômes de jaguars. On dit aussi qu'ils sontmagicienset qu'on ne connaît pas le nom de leurs chefs. On dit beaucoup de choses, mais sans preuves... [Détails]Les Inhumains
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Contient : magiciens (2)...optionnelles des énergies Puissance, Rapidité ou Précision pour lancer les sorts. Autant dire que lesmagicienshumains ne réussissent que rarement leurs sorts, qu'ils doivent prévoir de longs rituels... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : magiciens (2)...climatomanciens sont rares mais très apprécié, ou redoutés, dans les régions ou l'agriculture est importante. Lesmagiciensqui utilisent cette énergie sont parfois appelés illusionnistes, sorciers, enchanteurs... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : magiciens...spécifiques : immunité au feu, protection contre l'acide, etc. En ce qui concerne les objets magiques pourmagiciensou plus spécifiques (potions, parchemins, anneaux, baguettes); reportez-vous &aux règles... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : magiciens...utiliser le sortilège brouiller les divinations (Divination niv. 2). Au quel cas c'est celui des deuxmagiciens(le surveillant ou le surveillé) qui a la plus grande marge de réussite (MR) qui bat l'autre... [Détails]Les Secrets de CyberAge : Les Dactyles
Certaines rumeurs laissent entendre que l'académie commença sa carrière en tant qu'officine de tueurs à gages ou de terroristes, juste au lendemain de la Grande Révolution Libérale. C'était alors une secte qui professait l'assassinat politique, et qui tirait ses racines des anarchistes russes de la fin du XIXe siècle. L'académie fut donc au départ une sorte d'école d'entraînement pour commandos suicide. Mais très vite, ses membres durent faire face à la dure concurrence des yakuzas et des tueurs ...Contient : magiciens...ses douleurs, et ainsi naquirent les Dactyles. Les Dactyles de la main droite sont des forgerons et desmagiciens. ils travaillent le fer, et le fer fut dans l'antiquité un métal sacré. D'origine météorique... [Détails]