Les Artefacts de Magiciens
sur Eastenwest
Contient : magiciens (4)Les Artefacts deMagiciensLe chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels desmagiciens, à savoir leur bâton et leur... [Détails]Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : magiciens (6)...ont préparation des poisons, +10 si assassin). Le matos est orientés nécromancie (jet d'Int pour lesmagiciens, +20 si nécromancien). A partir de là, Ils peuvent réussir à convaincre Schtrum de la culpabilité... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Les Skavens
Contient : magiciens (5)...consommer sans risque de mutations grâce à leur résistance particulière. En plus de fournir l'énergie desmagiciensskavens, la pierre distordante est utilisée par les clans dans d'autres buts. Le Clan... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
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sur Les Croisades d'Unnord au format
Les halflings représentent aux yeux de la création l'une des espèces les plus simples, les plus agréables, et les plus paisibles. Aussi pourrait-on les croire vulnérables aux affres du chaos rampant. Or il n'en est rien: de leur grande naïveté et de leur profonde bonté, ils tirent une résistance inopinée aux influences maléfiques qui les guettent (jugez-en par leur bonus en FM, qui n'est pas mal pour une petite race de gastronomes!). De plus, rares sont ceux qui ont croisé des halflings corrompus ...Contient : magiciens (5)...grand sorcier de la ville, Dumble Schlaff, a prédit à ses parents qu'il deviendrait l'un des plus grandsmagiciensque le Vieux Monde ait connu. Mais les parents n'en firent rien et l'éduquèrent comme... [Détails]Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : magiciens (4)...avons été si stupide. L'un des deux hommes était chauve et portait de longues robes comme celles desmagiciensd'Altdorf. L'autre avait les cheveux longs et le teint très pale comme ces zombis là dehors... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : magiciens (4)...pressions religieuses entraînent une répression sanglante de la sorcellerie dans le Vieux Monde. Lesmagiciensde Marienburg reçoivent la protection de l'Ordre Fraternel des Bourgmestres (précurseurs de... [Détails]L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : magiciens (4)...actuelle à Altdorf, qu'à propos de la mort du Grand Théogone. Ils seront probablement déçus. La majorité desmagiciensn'ont guère connaissance de ce qui se passe, en dehors des rumeurs qu'ils ont pu entendre... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Vêtements typiques de l'Empire
Contient : magiciens (3)...de Taal; un prêtre voyageur de Véréna et une prêtresse de Shallya portant la coiffe des Initiées. LESMAGICIENS: Il va sans dire que lesmagiciensportent l'armure encore moins souvent que les prêtres... [Détails]TENUES DE VILLE : Classe basses et moyennes : La tenue de ville normale des hommes consiste en une chemise, un pourpoint de couleur vive, des chausses et des bottes ou des chaussures de cuir. Les chemises ont parfois des manches bouffantes et de larges cols qui peuvent être brodés ou ornés de dentelle. Les pourpoints peuvent être décorés ou ajourés. Les chapeaux sont de feutre. La tenue féminine est composée d'une lourde jupe portée sur plusieurs épaisseurs de jupons et d'un corsage de dentelle ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : magiciens (3)...développement du commerce entre Altdorf et le Nord, ainsi qu'entre Talabheim et Marienburg. Affluence demagicienspour aider à renforcer les murailles par la magie. MCL Le clan Pestilens que l'on avait... [Détails]La vente aux enchères de Middenheim
sur La Page à Papat au format (45 Ko)
La vente aux enchères de Middenheim est un receuil de petits scénarios (ou de gros scénarios, voire de nanocampagnes si vous les travaillez un peu). L'action se situe à Middenheim où se tient une vente aux enchères consacré aux objets magiques et composantes rares. Cette vente aux enchères a lieu à Middenheim, dans l'auberge l'Erudit, non loin de la guilde des sorciers (voir la cité du loup blanc) et peut donner lieu à plusieurs scénarios. Cette vent aux enchères peut avoir lieu à n'importe qu ...Contient : magiciens (3)...une langue aux accents gutturaux; - des personnalités de la ville : le Graf, le maître de la guilde desmagiciens... - Sans compter une foule de spectateurs, venus approcher les grands de ce monde, et... [Détails]