Myriand, la cité des sables
sur Crépuscule au format (729 Ko)
Contient : magie (38)...du dragon qui les avait accueillis. Par la suite, de nombreux magiciens ouvrirent de grandes écoles demagiequi contribuèrent à la réputation de la cité invisible. Mais Brorne vint à survoler la ville... [Détails]Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...
L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : magie (33)...adressa un chaleureux « bonjour ». - Bonjour, Holly, lui répondis-je, goûtant l'éclat si particulier que lamagiedu lieu donnait à ses cheveux grisonnants. Le royaume fut créé par un clerc verbena du... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : magie (27)...renverser l'équilibre des forces, soutenus par les puissants orques des terres du Nord, dont la puissantemagiedruidique parvenait à repousser efficacement les Extérieurs. Après les années qu'avait duré... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : magie (17)...connaissance des ruelles sombres et des criminels de la ville... ou alors être la cible d'un contrat.. Lamagieen Arabie : Introduction : Lamagieest présente en Arabie, comme dans le Vieux Monde, même... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : magie (17)...les érudits du Cathay avaient déjà commencé à inventer des choses merveilleuses, sans aucunemagieou sorcellerie de quelque sorte que ce soit. Les plus remarquables sont le boulier, les aqueducs... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : magie (13)...institution administrative, intellectuelle et magique de Bourg-Preux. Il ne s'agit pas d'une Académie deMagie; mais la quantité de parchemins magiques récupérée à la suite de la Guerre des Grands Vassaux... [Détails]Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : magie (12)...Les hautes vallées et plateaux de cette région disparaissent dans une brume étrange et scintillante demagiebrute, si dense qu'elle est visible même à ceux qui ne possèdent pas le don magique. Là, la... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : magie (12)... 6 Niveau : 12 Comportement : Ange gardien Milieu : ruines Compétences principales : +30 (érudition,magie, mouvement) Compétences secondaires : +24 Combat : déplacement d'objets (attaque +15, arme fétiche... [Détails]L'Arabie et ses habitants
Contient : magie (8)...nuit et du monde souterrain; Besta, déesse des chats et de la fertilité ; Thebias, dieu du savoir, de lamagieet de la musique ; Kleamanta [Kheamanta ?], déesse des rivières et de la fertilité ; Horanam... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Blanchefalaise
Contient : magie (8)...sont branlants, étranges et colorés et la population n'y semble pas malheureuse. L'air semble remplit demagie, même si ce n'est souvent qu'une impression, et le décor y est très baroque. Des créatures... [Détails]Blanchefalaise Blanchefalaise Vous trouverez une version de la carte plus grande Ici (pour lire la légende, par exemple). La carte a été faites avec Paint donc n'est pas forcément très esthétique ^^'. Histoire: Blanchefalaise fut une des premières colonie à être établie dans le Q'Barra (et la première à être installé dans les terres). Elle fut fondée au sein de la jungle par un petit groupe de colons cyrien. Les terrains sur lesquels est construit Blanchefalaise était auparavant constitués de marécage ...