Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : magique (700)...général. 1st-level spell = sort du 1er niveau ; magie (général). -2 sword, cursed = épée maudite -2 ; objetmagique(objet maudit). 2nd-level spell = sort du 2e niveau ; magie (général). 3rd-level spell... [Détails]Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : magique (124)...peuvent pas du tout déplacer leur avatar entre les plans, à moins que l'avatar ne dispose d'un moyenmagiquepour ce faire (par un sort de changement de plan, un objetmagiqueapproprié, etc.). Clergés... [Détails]Tableau de création d'arme magique
Tableau de création d'arme magique : Choix de l'arme / Nombre d'enchantement / Type d'enchantement * : Epée longue 1-2 Un : arme magique 1-59 Dégât additionnel 01-25 Epée courte 3-4 Deux : arme noble 60-84 Gain de caractéristique 26-46 Hache de bataille 5-6 Trois : arme royale 85-94 Arme chasseresse 47-57 Dague 7 Quatre : arme impériale 95-00 Pouvoir magique 58-83 Epée à 2 mains 8 ...Contient : magique (9)Tableau de création d'armemagiqueTableau de création d'armemagique: Choix de l'arme / Nombre d'enchantement / Type d'enchantement * : Epée longue 1-2 Un : armemagique1-59 Dégât additionnel... [Détails]Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : magique (8)Ténébreuse : l'axiomemagiqueIndéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractèremagiquede Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu... [Détails]Tableau de création d'armure magique
Tableau de création d'armure magique : Type d'armure / Nombre d'enchantement / Type de pouvoir : Casque (1) 01 Un enchantement 01-59 Protection raciale 01-10 Armure de cuir (1) 02 Deux enchantements 60-84 Gain de caractéristique 11-79 Cotte de maille 03-05 Trois enchantements 85-94 Pouvoir magique 80-95 Bouclier 06-07 Quatre enchantements 95-00 Protection accrue 96-00 Armure de plate complète * 08 (1) Pas de protection accrue. * Une armure de plate ...Contient : magique (8)Tableau de création d'armuremagiqueTableau de création d'armuremagique: Type d'armure / Nombre d'enchantement / Type de pouvoir : Casque (1) 01 Un enchantement 01-59 Protection raciale 01-10... [Détails]Prix des équipements magique et système de marchandage
Système de marchandage : Le marchand fixe son prix par rapport à la table du MJ. Dans les grandes villes, le prix est celui du livre mais dans les villes moyennes il y a une hausse de 10 % et dans les petites villes, village ou marchand ambulant, la hausse est de 20 %. Le rachat d'objet se fait toujours à 50 % du prix sauf pour les objets magiques qui est à 65 % (le prix x 65 %) du prix. Détermination du prix : Le marchand peut être honnête comme il ne peut pas l'être ou avoir de gros problèmes ...Contient : magique (5)Prix des équipementsmagiqueet système de marchandage Système de marchandage : Le marchand fixe son prix par rapport à la table du MJ. Dans les grandes villes, le prix est celui du livre mais dans... [Détails]Objet magique : Le marteau de Kharas
Marteau de guerre utilisé par guerrier et Kharas. Description : Le marteau de Kharas est un puissant artefact. Il est nécessaire à la fabrication des vraies dragonlances. Ce marteau est deux fois plus grand qu'un marteau de guerre ordinaire. Son nom vient d'un grand héros nain Kharas (qui veut dire chevalier). Il a combattu à la guerre des portes naines après le cataclysme. Kharas est celui qui reste dans les mémoires comme le plus héroïque. Le marteau lui fut par les nains de Kayolin en ...Contient : magique (2)Objetmagique: Le marteau de Kharas Marteau de guerre utilisé par guerrier et Kharas. Description : Le marteau de Kharas est un puissant artefact. Il est nécessaire à la fabrication des vraies... [Détails]Objet magique : La dague de Magius
Dague utilisée par magicien et Raistlin. Description : Raistlin Majere a obtenu cette dague dans la tour de haute sorcellerie contre un objet magique d'une grande valeur qu'il avait trouvé étant mercenaire. Il porte cette dague sur son avant bras droit attaché avec un lien de cuir qu'il peut discrètement utiliser à tout moment pour faire apparaître l'arme dans sa main. D'une vingtaine de centimètres, cette dague est en argent et la garde est en forme de dragon. Elle est fine et très légère et ...Contient : magique (2)Objetmagique: La dague de Magius Dague utilisée par magicien et Raistlin. Description : Raistlin Majere a obtenu cette dague dans la tour de haute sorcellerie contre un objetmagiqued'une grande... [Détails]Objet magique : La dupeuse de mage
Epée longue utilisée par voleur, guerrier et Caramon. Description : La légende de Silvanestie raconte que cette lame est capable d'annuler ou même de retourner des sortilèges. Elle est connue sous plusieurs noms : lame des sorts, Etoile sombre, Dupeuse de mage. Les contes populaires explique la ruine de la grande sorcière, Silvyana, il y a 500 ans grâce à cette épée (peut être porté par l'ogre mage Shril). L'origine et la raison de cette arme sont inconnues ainsi que sa localisation actuelle ...Contient : magique (2)Objetmagique: La dupeuse de mage Epée longue utilisée par voleur, guerrier et Caramon. Description : La légende de Silvanestie raconte que cette lame est capable d'annuler ou même de retourner... [Détails]Nouvel être magique : le Bonnet Rouge
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Pays d'origine : Irlande, montagnes Suisses. Autres appellations : red cap. Description : Plutôt petit, robuste, muscles saillants, longs cheveux et barbe tressée, dents proéminentes. Guerrier dans l'âme, il aime se battre avec une claymore ou avec l'arme traditionnelle : le dirk ou skin-dhu. Caractère : sanglant, cruel et fougueux. Milieu naturel : ruines et châteaux. Pouvoirs innés : Phase du frémissement : Camouflage (ruines et châteaux) 1. Phase de la connaissance : Camouflage ...Contient : magiqueNouvel êtremagique: le Bonnet Rouge Pays d'origine : Irlande, montagnes Suisses. Autres appellations : red cap. Description : Plutôt petit, robuste, muscles saillants, longs cheveux et barbe tressée... [Détails]