Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : magiques (37)...Demi dégâts Feu Demi dégâts Froid Demi dégâts Gaz (empoisonné) Demi dégâts Poison Entiers ProjectilesMagiquesEntiers Chapitre I : Les Démons de « Types ». Les Démons de « Types » sont des Démons très... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : magiques (24)...croisement d'un ours et d'un aigle géant. On s'accorde à penser que cet hybride serait né d'expériencesmagiquesorchestrées par les mages elfes de l'époque des guerres nano-elfiques. De l'aigle, il conserve... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : magiques (18)...Certains d'entre eux peuvent se révéler d'excellents architectes, forgerons, ou enchanteurs d'objetsmagiques. * Enfin, les gobelins font, à l'occasion, d'excellents espions. Leur ouïe fine et leur aptitude... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : magiques (16)...Ce soustype s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirsmagiquesqualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient également au soustype psionique s'il... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : magiques (15)...des Cavernes est souvent pauvre (quelques milliers de pièces d'or et d'argent, rarement de 1 à 3 objetsmagiques...), mais il y tient tout particulièrement. Les Dragons des Cavernes ont une espérance de... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Encyclopédie des Morts-Vivants
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : magiques (14)...: 8 P.I. : 2D+3 (gueule) (1D+6)x2 (griffes). * Une Gargouille ne peut être blessée que par des armesmagiques+1 (ou mieux) 1D+9 (cornes ou pieds) SPECIALS : - Immunité au Charme, Illusion, Hypnose et... [Détails]L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : magiques (13)...Toute créature avec qui il entre en contact, même instantané, perd toutes ses propriétés et capacitésmagiquestant que dure le contact. Ceci vaut aussi pour tous les objets portés par la cible. Consommation... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : magiques (13)...Toute créature avec qui il entre en contact, même instantané, perd toutes ses propriétés et capacitésmagiquestant que dure le contact. Ceci vaut aussi pour tous les objets portés par la cible. Consommation... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Skavens
Contient : magiques (11)...serviteurs directs des treize Seigneurs de la Déchéance. Ils sont nombreux et possèdent des pouvoirsmagiquesconsidérables qu'ils tirent de la malepierre brute. Ils sont les seuls à pouvoir ' raffiner... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : magiques (8)...jusqu'aux formidables forges et autres ateliers produisant armes, armures, mais aussi bijoux et objetsmagiquesqui n'ont rien à envier aux thaumartisans de Brélande ou aux forgerons des bastions de Mror... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...