L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : magiques (4)...moins que le gardien des rêves ne veuille amuser ses voyageurs avec quelques gemmes tombées de matérielsmagiques, un ou deux outils alchimiques rares, des tables de recettes originales ou autres babioles... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
La Tour du Sommeil
Contient : magiques (4)...voie de Narcos, alchimiste à ses heures, et passionné de recherche. Il rêvait de fabriquer des objetsmagiquesextraordinaires. Après avoir fabriqué quelques anneaux pourvus de pouvoirs divers, il s'attaqua... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : magiques (3)...son sort et se posent la question. La plupart des haut-rêvants de la ville sont des Narcosiens (Outilsmagiques) ou des Hypnosiens (Modification des sons et des apparences). Il y a effectivement une guilde... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : magiques (3)...on commente son orgueil d'ingénieur, sa prestance déplacée, on suggère qu'il se livre à des pratiquesmagiqueset sodomites (alors qu'il n'est pas haut-rêvant). On dit même du mal de son assistant Marjus... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : magiques (3)...vents ». Puis, commence un début de description quant à l'utilisation des fameuses étoiles à des finsmagiques. Une dernière annotation précise : « Peuvent resservir pour contrôler la cité ». Ensuite,... [Détails]Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : magiques (2)...fausse heure. Un échec total a le même effet et voile à jamais la véritable heure de la cible. Trucsmagiques: Les sorciers thanataires ont de longue date mis au point des rituels permettant d'augurer... [Détails]Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : magiques (2)...pulvériser ses deux derniers ennemis. Elle rassembla alors ses dernières forces et ses derniers pouvoirsmagiquespour démarrer le programme qu'elle avait mis au point avec son frère, et condamna magiquement... [Détails]Mine de Zombi
sur L' Omnirêve
Ce scénario s'adresse à un groupe de voyageurs capable de traverser un scénario sans chercher à tuer les haut-rêvants thanataires. Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme ...Contient : magiques (2)...personnages mettent en doute les richesses du palais, elle leur dévoilera une cache contenant un ou deux objetsmagiquesmineurs - comme des bottes de cuirmagiquesavec des talons hauts qui permettent... [Détails]Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : magiques (2)...appliquer. Ce qui déclenche l'histoire, c'est que deux individus sont entrés en possession des deux objetsmagiques. Je devrais plutôt dire que les deux objetsmagiquessont entrés en possession de deux... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : magiques (2)...nettement moins avouable : il revient à s'approprier des pierres précieuses en les retirant d'objetsmagiquespré-existants. Ce rituel est souvent l'apanage de haut-rêvants peu scrupuleux avide de s'approprier... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...