Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : malus (6)...compliquez pas la vie. Estimez la vitesse et la maniabilité respective de chacun, donnez un bonus ou unmalusà l'un des deux pilotes en fonction de cette estimation, et faites faire un test de pilotage... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Comment motiver les joueurs ?
sur Bastion rôliste
Comment pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est le MJ qui donne le ton... Pour motiver les joueurs à décrire leurs actions, il doit faire passer une ambiance et décrire la situation en l'enrichissant d'un max de détails. (...) > Tout à fait d'accord, sauf que 'le max de détails' peut aussi prendre du temps et par conséquent ralentir une scène qui se veut épique ...Contient : malus (4)...etc.. bon OK je suis MJ à Vampire et Mage. > J'ai entendu ici même parler de Feng Shui qui impose unmalusde 2 points aux actions d'un personnage lorsque le joueur ne fait pas preuve d'imagination au... [Détails]Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : malus (2)...talents, divisé en quatre zones. Car on distingue 4 degrés de maîtrise des talents, qui impliquent desmalusdifférents ; c'est pourquoi on parle de niveaux de talents (niveau -2, niveau +1, etc.). Les... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...