Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : malus (17)...une recette bien précise. Le niveau de difficulté de réalisation de la recette est matérialisé par unmalusà appliquer au test d'alchimie (test de création) : Esprit + Action + Minéral + {Art magique... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : malus (16)...par le coeur s'il s'agit d'une épreuve mystique. En général, le fait de changer de Composante ajoute unmalusà la difficulté (-1 ou -2, au choix du meneur de jeu). Quant à la base de la difficulté, elle... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : malus (12)...parties découvertes de son corps peuvent être atteintes. Le fait de viser un endroit précis entraîne unmalusde -2 au test de combat. Vous pouvez aussi trouver que la localisation des points de vie alourdît... [Détails]Localisation, armures & autres
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Contient : malus (12)...personnage qu'un seul point de souffle (PS), ou point d'équilibre psychique (EP), on peut lui donner unmalusde 1 aux tests physiques et intellectuels. Exemple: Arthur a été blessé par une grenade (voir... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Fais-moi mal Johnny !
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Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : malus (9)...Règles de Campagne de Simulacres (CB No 62), il est indiqué qu'une blessure à un membre occasionne unmalusdépendant du type d'action et de la gravite de la blessure. Dans le cas d'une autre « gêne »... [Détails]Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
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Contient : malus (6)...compliquez pas la vie. Estimez la vitesse et la maniabilité respective de chacun, donnez un bonus ou unmalusà l'un des deux pilotes en fonction de cette estimation, et faites faire un test de pilotage... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Simulacres D²6
Le système Simulacres D26 est un système relativement simple à mettre en oeuvre qui n'est pas incompatible avec les autres aides de jeu du système original. L'une des motivation de se système est de simplifier (légèrement) le calcul mental a effectuer pour construire un test. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent - Malus - 2d6. Contrairement à d'autres systèmes (comme SimulacreS X) nous n'allons pas supprimer des éléments de cette équation. Nous ...Contient : malus (4)...construire un test. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent -Malus- 2d6. Contrairement à d'autres systèmes (comme SimulacreS X) nous n'allons pas supprimer... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : malus (3)...tableau de talents, divisé en quatre zones, afin de distinguer 4 degrés de maîtrise, qui impliquent desmalusdifférents ; c'est pourquoi on parle de niveaux de talents (niveau -2, niveau +1, etc.). Les... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : malus (3)...très puissant, mais approprié. Cela se concrétisera par un test de Composante + Désir + Règne avec unmalusde 2, la Composante et le Règne dépendant des circonstances. Prenons un exemple : Algor meurt... [Détails]Exploration des Mystères de Laelith
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Contient : malus (3)...être humain normal ne peut jamais l'augmenter) et est utilisé face à des phénomènes surnaturels. Avec unmaluspareil, seul des personnages " Gros Bill " peuvent le réussir et encore uniquement avec énormément... [Détails]Scénario Laelith/SangDragon pour SimulacreS (Source : SF-Mag n°39, 40 et 41, Texte : Jean-Michel ABRASSART). I- Épidémie au Lazaret : "Épidémie au Lazaret" est un scénario qui se déroule dans le cadre de la ville de Laelith, décrite dans le hors série éponyme n°2 du magazine de jeux de rôles Casus Belli. En 1986, l'équipe du Casus eut en effet l'idée de concevoir une cité imaginaire qui puisse servir de cadre à une campagne médiévale fantastique. Laelith fut un grand succès ...