Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : malus (33)...remarquable mais plutôt une impression inconsciente mais elle cause au personnage autant de points demalusdans ses interactions sociales basées sur le respect, la confiance et la crédibilité qu'il détient... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : malus (4)...porter une attaque, le degré de difficulté de l'attaque en question. En terme de jeu, ils choisissent unmalus(je rappelle qu'unmalusc'est NEGATIF) qu'ils appliquent à leur jet d'attaque, si le jet... [Détails]Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : malus (2)...Intimidation 12 Repérage 12 Equipement : pas d'armure (P : 0/0), deux épées courtes (une dans chaque main, sansmalus). Cette attaque doit faire sentir aux PJ qu'une sombre puissance les menace, elle interviendra... [Détails]