Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : manche (60)... Ils sont généralement gérés par groupes. Jet : action de lancer deux dés à six faces lors d'un testManche: un conflit est constitué d'une ou plusieurs manches. Unemanchecorrespond à une opposition... [Détails]Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : manche (24)...grimoire, Volbert engagea du personnel et fit retrouver la partie supérieure de l'arme mais jamais lemanche. Il apprit récemment que la guilde des marchands de Middenheim (concurrents de celle d'Altdorf... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
JdR, le JdDpàC
sur La Tanière du Loup Blanc au format (121 Ko)
Contient : manche (21)...les subtilités et déstabilisez les anciens par votre comportement erratique. Au début de la dernièremanchevous dévoilez votre archétype. En contrepartie vous pouvez annuler le vote de l'une des trois... [Détails]«JdR, le JdDpàC» est un petit jeu apéritif de négociation dans lequel une bande de rôlistes cherche à déterminer lequel d'entre eux sera désigné pour maîtriser lors de la prochaine partie. Bien sûr, comme d'habitude, certains voudraient bien être Maître de Jeu et d'autres veulent à tout prix éviter d'être désignés, et tour à tour tous se refilent la patate chaude ou tentent de la garder. JdR, le JdDpàC signifie bien évidemment Jeu de Rôle, le Jeu de Dé pas à Collectionner, vous l'aviez déjà deviné ...
Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : manche (12)...adoptent eux aussi les techniques de combat à deux armes et il devient courant de dissimuler dans samancheune petite dague à lame droite (arme secondaire utilisée comme main gauche). Vers +500 : Les... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Les Armes & Armures médiévales
sur Onirym
Contient : manche (10)...convexe dont la pointe supérieure devient un estoc, la pointe inférieure est habituellement fixée aumanchepar des liens ou rivets. La longueur dumanchese situe entre 1 m 40 et 2 m pour un fer de 50... [Détails]Voici un court bréviaire des outils militaires au moyen-âge. Cette page a été élaborée entre autre à partir du glossaire du site http://www.donjons-de-france.com. Aiguillette: Pointe de métal terminant une courroie et permettant de passer celle-ci a travers une maille. Parfois utilisées pour attacher le camail au haubert et l'empêcher de se retourner sur les épaules. Ailette: Petit bouclier généralement rectangulaire fixe à l'épaule utilisé pendant le XIIIe siècle. Elle était communément ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : manche (9)...ensemble plusieurs fois, Sigmund régla comptant la facture. Cela tombait bien. Un nain du nom de GromirManched'acier venant de Karak Ungor, la forteresse naine dirigeant Karak Kazul, devait aller à Kislev... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Créer son propre sabre laser à Star Wars
sur Crazy Orc
Contient : manche (9)...inspiration : Wikipedia en français Wikipedia en anglais, plus complet Wiki Star Wars, en anglais aussi. Lemanche: On n'y pense pas nécessairement, mais il fait tout le design d'un sabre. La longueur... [Détails]Chaque Jedi, Sith ou Bendu est censé fabriquer son sabre laser quand il se sentira prêt. C'est un rite de passage, une preuve de sa connexion à la Force, car il est quasiment impossible, sans Elle, de construire un tel artefact. Il n'existe pas de vraies règles pour la création d'un sabre laser. Celui-ci a des composants obligés, nécessaire, évidemment. Mais la créativité peut avoir la part belle. Chez les Jedi, par exemple, il est souvent coutume que le jeune Jedi construise un sabre qui ressemble ...
Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : manche (7)...long, capable de venir à bout des hordes de loups qui sans cesse les assaillent. LOCHABRE DE BEVIER : Lemancheest long, le fer étroit et effilé comme un rasoir... la lochabre de bévier est l'arme de prédilection... [Détails]Le bestiaire indécis
sur Les Terres Indécises au format
Contient : manche (7)... Remonte 1 niveau de blessure par tour. Brutasse : +1 niveau de blessure (1 x par tour) Con comme unmanche: -40 intellectuellement Soulève 4 x son poids Compétences Esquive & Parade : 1 Athlétisme :... [Détails]Certaines espèces n'existent pas sur les Terres Indécises. On ne trouve pas de chevaux, d'ânes ou de mulets, mais uniquement des poneys. Les bovins n'ont jamais vu le jour sur ce monde. En revanche, toutes les créatures de ce monde ne ressemblent pas à celles de la terre, mais s'en rapprochent... tout est imaginable : Des serpents à poils, des gorilles à écailles, des tortues ailées, des chiens mauves, des chats à un oeil... La liste d'animaux qui suit est là pour aider le meneur à construire ...
Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : manche (7)...de Gloire et de Cour ne changent pas. Ce type de concours s'étale sur plusieurs jours même si chaque 'manche' ne dure que cinq minutes par participants. Cela permet en effet de meubler le calendrier du... [Détails]Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...