De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : manoeuvre (67)...avec une alternance rapide des camps, des profils semi personnalisés des personnages et un système demanoeuvrede groupes donnant un côté tactique à ces affrontements de faibles ampleurs. Chaque duel... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : manoeuvre (54)...conditions requises pour chaque don. Manoeuvres de combat. Dès le niveau 1, le guerrier peut choisir unemanoeuvrespéciale dans la liste des manoeuvres de guerrier. Il peut alors décider, à n'importe... [Détails]Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...
Récapitulatif des Manoeuvres
sur Blog Sable Rouge au format (329 Ko)
Contient : manoeuvre (47)...dans le livre de base et vous facilitera la création de personnages et de PNJ. Nomenclature : Nom de laManoeuvre: Actions / Réaction / Appui / Prime / Combo : * Nom de laManoeuvre: nom sous lequel... [Détails]Voici un outil sans doute très utile pour le Maître de Jeu : un récapitulatif des Manoeuvres et de leurs Combos. Ce fichier PDF de 4 pages vous évitera les aller-retour dans le livre de base et vous facilitera la création de personnages et de PNJ. Nomenclature : Nom de la Manoeuvre : Actions / Réaction / Appui / Prime / Combo : * Nom de la Manoeuvre : nom sous lequel le mouvement est généralement désigné. * Actions : coût en points d'Actions. Ces points sont dépensés uniquement si le personnage ...
Campagne : Les 4 Epées
sur Feltin au format
Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : manoeuvre (45)...bois, vous apercevez trois grandes masses entrain de parler. QUE FONT LES PJ'S : Si ils se cachent :manoeuvrestatique difficile (dissimulation) Si ils grimpent aux arbres :manoeuvredynamique difficile... [Détails]Le bestiaire indécis
sur Les Terres Indécises au format
Contient : manoeuvre (40)...remonter au delà de Fissuré en plein combat. Aptitudes Initiative 0 Minis canons de pont : 1 (option) 0Manoeuvrede déplacement 0Manoeuvred'esquive 0Manoeuvrede réparation 0Manoeuvred'abordage 0... [Détails]Certaines espèces n'existent pas sur les Terres Indécises. On ne trouve pas de chevaux, d'ânes ou de mulets, mais uniquement des poneys. Les bovins n'ont jamais vu le jour sur ce monde. En revanche, toutes les créatures de ce monde ne ressemblent pas à celles de la terre, mais s'en rapprochent... tout est imaginable : Des serpents à poils, des gorilles à écailles, des tortues ailées, des chiens mauves, des chats à un oeil... La liste d'animaux qui suit est là pour aider le meneur à construire ...
Arts Martiaux & Sports de Combat
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : manoeuvre (34)...avec un entraînement martial acquiert toute une panoplie d'attaques et de manoeuvres de défense. Chaquemanoeuvredu livre de base est présentée selon une catégorie (Coup de Poing, Coup de Pied, Prise... [Détails]Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure les arts martiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, les arts martiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps et Arts Martiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles ...
L'Art subtil du Pilotage
sur Les Ludopathes au format
Contient : manoeuvre (25)...situations possibles et comporte de nombreux aspects techniques. Tous ne sont pas nécessaires pour gérer lamanoeuvred'un simple fiacre, ou d'un canot à voile avec deux personnes embarquées, et un Faucheur... [Détails]Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...
Règles de combat optionnelles
sur Feltin au format
PARADE : 1) Avec une arme de mêlée Pour parer : BO de l'arme utilisé / 2 ; le PJ ou l'adversaire doit faire moins ou pareil que le nombre. Le jet est un jet sans limite. Si les PJ'S fait en parant la maladresse de l'arme alors il fait une maladresse de parade ou si il rate de plus de 60. Maladresse (nécessite un deuxième jet) 01-40 : attaque non parée 41-60 : attaque parée, l'arme vole à 1D6 mètres donc le PJ devra utilisé un round ou plus pour la ramasser et l'arme en plus de voler à 40 ...Contient : manoeuvre (20)...PJ est déjà son arc en main et qu'il ne tourne pas le dos à l'autre PJ, après il doit faire un jet demanoeuvredynamique pure folie avec son degré de maîtrise de projectile de lancer (selon l'arme utilisé... [Détails]Jiang Hu des forêts et des lacs
sur Qin - la légende au format (875 Ko)
Contient : manoeuvre (19)...devient flou. Les Styles de Combats L'Attaque Piquée du Corbeau : Pré requis : Eau 4, daoshù (expert),manoeuvreharcèlement et tao des six directions (niveau 3). Coût en Chi : 8 Effets : (attaque) Le... [Détails]Cette aide de jeu sur le Jiang Hu vous permettra de rendre plus vivant le monde des forêts et des lacs en vous faisant découvrir divers clans et styles de combats. Au menu : - le clan du Corbeau Blanc du Yan, - la secte de la Langue Coupée du Qin, - le clan des mille Sabots du Zhao, - le style des Serres de Corbeaux qui Lacèrent la Proie, - le style du Serpent d'Acier, - le style de la main Liberté. Tous les enfants connaissent la légende des Yao, ces animaux pouvant prendre forme humaine ...
Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : manoeuvre (16)...du Renom Militaire au prix de 40 points de Réputation par Rang. - Coup bas : Le personnage obtient lamanoeuvreCoup bas. - Résistance aux maladies : Lorsque le personnage tente un jet de Vigueur contre... [Détails]Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...