Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : manoir (18)...que les modestes demeures des villageois ; la seule habitation qui était capable de rivaliser avec lemanoirde l'échevin. Elles se faisaient ainsi face, l'une et l'autre, se dardant par delà le puits... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : manoir (15)...mettre la puce à l'oreille des PJ. C'est bien volontiers que les pêcheurs indiqueront le sentier menant aumanoirsouterrain des Inn'Goeur. Aide à des joueurs en panne : Si vos joueurs ne voient aucune... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : manoir (7)...profile déjà un îlot. Mille feux semblent voguer sur les eaux ; quelques barques ça et là et surtout unmanoir. Une bâtisse à l'allure majestueuse, présentant des fenêtres de tous côtés dont on aperçoit... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
Conscience quand tu nous tiens
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Bienvenu dans un rêve dont votre conscience est la clef. Les PJs arrivent par diverses déchirures de rêves (jaunes à l'arrivée) dans une grande propriété. D'autres personnes sont déjà là et semblent vivre dans le grand manoir. Il y a d'ailleurs autant des déchirures que de personnes vivant là. Tous les gens arrivant là ont un problème, comme une entrave à leur conscience, quelque chose qu'ils ont fait ou raté. Leur unique porte de sortie: résoudre ce problème et le jaune devient ...Contient : manoir (2)...l'arrivée) dans une grande propriété. D'autres personnes sont déjà là et semblent vivre dans le grandmanoir. Il y a d'ailleurs autant des déchirures que de personnes vivant là. Tous les gens arrivant... [Détails]La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : manoir (2)...assez détestable : nobliau dans un petit village perdu, Ornaguer, il résidait jusqu'à présent dans lemanoirfamilial, d'où il commandait au destin d'une trentaine de familles. Toute sa vie, Léogol a été... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : manoir...veille de l'arrivée des Voyageurs. Trèfle est un grand jeune homme blond un peu édenté, ancien marmiton demanoirséduit par le chevalier. C'est le seul écuyer que l'infortuné Chevalier mauve pouvait se... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : manoir... Au moins, on pouvait penser qu'il ne nuirait à personne. Mais l'âge venant, dans la solitude de sonmanoir, maître Gaheroun connut l'amertume. Il avait prouvé la parenté du lièvre et de la sauterelle... [Détails]Contes et mystères d'outre-rêve
sur L' Omnirêve
Contient : manoir...épargnée par le vent qui rugit perdu dans la brume. Perché près des limbes, au sommet d'un pic rocheux, lemanoirFrombeux vous contemple, immense bâtisse sombre, construite toute en longueur, de laquelle... [Détails]Recueil de légendes rassemblées ça et là par Piôme, le déjanté... Sont présentes dans cet ouvrage des nouvelles de : Alamir, le mélancolique, n'est plus connu que pour ses contes. Oublié de tous, il mourut peut-être, mais seul. Aujourd'hui encore, nul ne se souvient de lui... (on lui doit la légende 4) Dwarh, le bouc émissaire, personnage curieux de découvrir l'horreur en la subissant ou... (on lui doit la légende 3) Huitbéh, le gras, dessinateur de génie mourut suite à une indigestion ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : manoir...ses landes parcourues de blonds moutons... Aussi est-ce avec plaisir que les voyageurs ont séjourné aumanoirde Cortevieil, propriété de Mirmid, seigneur des Trois-Clairières. Le baron est absent (il... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...