Comment lire un Pouvoir ?
sur Le Scriptorium
Contient : manuel (5)...Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre 6 duManueldes joueurs, comportent d'autres informations à droite. Texte descriptif : Une vague d'acide... [Détails]Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...
Choisir son matériel
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : manuel (5)...ne fera donc pas de mal ! La gamme « classic » : Historiquement, D&D4 a débuté avec trois livres : leManueldu Joueur (MdJ1), le Bestiaire Fantastique (BF1) et le Guide du Maître (GdM1). Le MdJ1 contient... [Détails]Cela fait quelque temps déjà que vous tournez autour. Vous avez beaucoup pesé le pour et le contre et le pour a fini par l'emporter, vous avez convaincu un groupe d'amis de tenter l'aventure avec vous et vous êtes sur le point de vous lancer. Vous entrez donc dans une boutique de jeu de rôle et là, horreur Le vendeur vous montre une étagère remplie de suppléments D&D 4 et vous demande ce que vous cherchez... Pas de panique, Petit Dragon est là pour vous conseiller sur le choix du matériel ...
Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : manuel (2)...inspiration et avoir sa campagne prête à servir. Muni d'un système générique, le MJ pourrait même se passer dumanuelde jeu. Quiconque cherche à écrire une campagne historique, voire à adapter une oeuvre... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Comment créer son jeu de rôle ? Un atelier technique
sur Alias Dedans au format (529 Ko)
Contient : manuel (2)...mieux connaître. Je ne vais pas les indiquer ici, mais je vous recommande chaudement un guide, tel que leManuelde typographie française, d'Yves Perrousseaux, qui est petit, concis et très bien fait.... [Détails]Le but de ce document n'est pas de parler de la création elle-même, mais de ses outils : traitement de texte, mise en page, impression, etc. Il n'a pas la prétension de vous aider à créer le contenu. D'autres personnes vont ça beaucoup mieux que moi, même si j'ai la lointaine impression que, fondamentalement, il y a autant de méthodes de création qu'il y a de créateurs. Dernière mise à jour: le 22 septembre 2003. Techniques zen de création : La création est souvent un grand bouillonnement ...
Etude de cas : la maison hantée
Contient : manuel...Appel de Cthulhu le week end dernier. Au programme c'était la très classique maison hantée, issue dumanueldes règles et en l'occurence dans sa version que l'on trouve sur TOC dans le kit 'A la découverte... [Détails]Comment mettre une ambiance d'horreur autour de la table, avec les moyens du bord et très peu d'effets spéciaux ? Voilà quelques astuces expérimentées sur une partie de l'Appel de Cthulhu le week end dernier. Au programme c'était la très classique maison hantée, issue du manuel des règles et en l'occurence dans sa version que l'on trouve sur TOC dans le kit 'A la découverte de l'Appel de Cthulhu'. Le contexte Une partie dans une MJC avec un groupe de jeunes rolistes qui ne connaissait que ...
Comment motiver les joueurs ?
sur Bastion rôliste
Comment pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est le MJ qui donne le ton... Pour motiver les joueurs à décrire leurs actions, il doit faire passer une ambiance et décrire la situation en l'enrichissant d'un max de détails. (...) > Tout à fait d'accord, sauf que 'le max de détails' peut aussi prendre du temps et par conséquent ralentir une scène qui se veut épique ...Contient : manuel...niet. Tu lances les dés quand ton action est décrite. joueur (se rappelant des consignes écrites sur le 'manueldu joueur' que j'ai pris soin de lui imprimer): - bon, OK. Je lance les dés .. 68, raté ... [Détails]