THE MORNING AFTER
Contient : marais (13)...de plus en plus insistant qui lui, me disait quelque chose mais quoi ? Et puis toc ça me rappelle lesmaraisde quand jétais ptit, jy suis cest le coassement des grenouilles, qu&... [Détails]Les événements qui suivent ont été rapportés par Aspholède Fautus de Cymril, daprès le récit que lui en a fait Tamorgyl le Thrall. Ce scénario est disponible dans la section archives de ce site ainsi que sur la mailing list officielle anglophone de Talislanta, alors n'hésitez pas à vous y inscrire... Auteur : Stephen COOKE © 2001. ...
Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : marais (7)...est déroulée sans encombre et vers midi nous avons aperçu les premiers bans de brumes annonciateurs desmaraisqui couvrent le Val Putride. C'est cet après-midi, alors que nous arrivions en vue de la Rivière... [Détails]Vers la Passe du Dragon
Contient : marais (5)Vers la Passe du Dragon Le village desmarais: Kwakjon vous propose de vous faire passer e par lemaraisdes basses terres pour éviter la route de l'Est qui est très surveillée, mais également... [Détails]Le village des marais : Kwakjon vous propose de vous faire passer e par le marais des basses terres pour éviter la route de l'Est qui est très surveillée, mais également ne pas être trop à portée du camp fortifié de Solantius qui garde l'entrée de la passe. Prendre la route au Nord vous mènerait près du Fort de Ramae très actif en ce moment. Il y a environ 1 mois ½ les lunars ont augmenté les taxes sur la population et le commerce dans la zone de la bordure (de nombreuses denrées de bases ont ...
488 : Les Sauteurs embusqués
Contient : marais (4)...Roi Cadwy du Somerset. Ce dernier nous demande, avec le consentement de notre Roi, de partir dans lesmaraistout proches pour découvrir pourquoi certain lieux de pêche sont désertés par les habitants... [Détails]Partie jouée le 24 Mai 2008. Au printemps de cette année, le Comte Roderick nous invite à passer les fêtes de pâques à Winchester, en compagnie du Roi Uther. A notre arrivée, une armée est présente tout autour de la ville, et les armes de Sire Madoc, Sire Brastias, Sire Ulfius et du Prætor Syagrius sont hissées sur le donjon. Nous apprenons rapidement que l'armée a été levée par le Roi pour aller combattre les Francs sur le continent, afin d'honorer la parole donnée au Prætor de l'aider à reconquérir ...
La blanche biche
Avril 691 (Episode VII, Yvain) : Alors que, jour après jour, les vaillants chevaliers de notre Haut Roi Arthur repoussent les limites du monde connu, il existe encore, au sein même du royaume, des lieux étranges et mystérieux, des lieux que la main du Dagda, n'a fait qu'effleurer, des lieux sans âge où le temps n'a pas de prise, des lieux où l'homme a la désagréable impression de n'être qu'un hôte, tout juste toléré par les créatures maléfiques et féeriques qui les habitent depuis l'aube des temps ...Contient : marais (3)...environnantes, c'est entre autres, le cas pour Vimes et Arpes. A l'est de la route s'étendent à perte de vue lesmaraisaux fées, sillonnés par une multitude de chemins qui ne mènent nulle part. D'ailleurs... [Détails]Partie 4 : La rôdeuse, la route et la guenaude
Contient : marais (2)...ne vint à nos oreilles, aussi, nous reprîmes la route au matin. Au-delà des montagnes s'étendent desmarais. Bien que les lieux ne nous semblent guère hospitaliers, nous nous refusons à les contourner... [Détails]Après avoir maîtrisé les coupes-jarrets qui s'en étaient pris à nous dans la vieille maison délabrée d'Arabel, le barbare s'empressa de mener le druide blessé chez un herboriste, s'assurant de la qualité des compétences de ce dernier en échange d'un peu d'or. Laissant le petit homme chez le vieux soigneur, Wothgar revint aider ses amis à mener l'interrogatoire sur le bandit survivant, mais cela ne révéla rien de bien intéressant. Concluant que l'attaque n'était qu'une vulgaire tentative de vol, les ...
De charybe en Sylla
Contient : marais (2)De charybe en Sylla Vous vous engagez dans le chemin qui serpente au sein desmaraisafin d'atteindre la forteresse, une brume épaisse ne vous permet pas de distinguer clairement le paysage alentour... [Détails]Vous vous engagez dans le chemin qui serpente au sein des marais afin d'atteindre la forteresse, une brume épaisse ne vous permet pas de distinguer clairement le paysage alentour. Soudain une créature jaillit de la brume et s'attaque à vous, elle semble énorme, dotée de plusieurs têtes dont les gueules sont garnies de redoutables dents. La chose s'attaque à l'arrière du groupe puis disparaît pour lancer un nouvel assaut à l'avant, cette tactique lui permet de mettre à mal le groupe. Mais grâce aux ...
Vers le Sud
Contient : marais (2)...gibier... Vous pouvez prendre plus à l'Ouest vers la vallée des fleurs, ou vers l'Est en direction duMaraisdes Hautes Terres (en prenant garde à ne pas y rentrer...). Pour ne pas devenir les proies potentielles... [Détails]En route ! Après quelques aventures mouvementées lors de l'arrivée à la passe du dragon et laissant les troupes de la coallition surveiller vos arrières quelque temps, vous prenez la décision de vous diriger le plus au Sud possible. Après une première journée de voyage à cheval, vous faites au matin une étrange rencontre. Une créature bipède d'environ 2,5 m de haut et ressemblant à un dinosaure croise votre campement alors qu'elle est poursuivie par des loups. A la surprise générale ...
La Route des Esclaves
Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...Contient : marais (2)...Dynasties Fantômes est un pays soumis aux caprices de l'Hiver: des hautes-terres froides, où l'on va demaraisgelés en collines et landes battues par le vent. Là demeure un peuple wish, à la peau sombre... [Détails]Origines – I. Un réveil dépaysant
Césarine : Mon cerveau me vrille, j'émerge difficilement. Mes sens sont brumeux. Des odeurs d'excréments, un métal glacial sous mon cul, des grognements étouffés et un crissement étrange, comme les crissements d'un insecte. Un insecte géant ! Et définitivement aucun roulis .... je ne suis même pas à bord d'un navire ! Catastrophe ! Je suis dans une cellule. Et je ne suis pas seul. Nous sommes une demi douzaine d'horizons et peuples différents. Mais qu'est ce que je foue là !? Deux personne ...Contient : marais...fait sur une île, dans le grand sud ouest de ma mère la Mer Intérieure. Une île fait de collines, demarais, de bourbiers. A des milliers de milles de chez nous. Et nous avons été enlevé il y a deux semaines... [Détails]