Les Wastelands
Contient : marais (24)...tribut aux caprices des courants des marées et aux balises frauduleuses des naufrageurs. Au niveau dumarais, un banc de sable émerge progressivement des eaux le long de chacune des côtes. Les dunes, balayées... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : marais (14)...aventurez-vous dans les rues mal éclairées de Punjar. C'est le moment : un brouillard noir monte desmaraissalants et la vieille ville vous fait signe... Ceux qui souhaitent explorer la cité de Punjar ne... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Le Charnier - Le Quartier des Hauts Perchés
sur Maëlkavian
Contient : marais (11)...reposer à l'abri des bagarres et des intempéries. Tout est fait en sorte d'utiliser les désagréments desmaraispour les transformer en avantage. Un complexe réseau de boyaux et des collecteurs à Gaz des... [Détails]Le Quartier des Hauts Perchés : L'un des quartiers le plus étonnant est celui des Hauts Perchés. Les habitations culminent à plusieurs mètres de la surface d'eaux marécageuse. Il est de plus habité principalement par les huiles du Charnier, avec une dominance de Prôneur qui semble apprécier la sécurité. L'un des avantages et la proximité du puits de lumière qui y diffuse avantageusement les rayons dans le quartier. Dans l'ensemble tout est fait pour y vivre agréablement avec des conforts que la ...
Emelgance
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. La baronnie d'Emelgance est l'une des plus vieilles d'Urguemand et a été durement touchée par la guerre contre la Janrénie et par l'occupation liturge. Cette Baronnie est évoquée dans le livre de base. Intro : Bienvenue dans la plus ancienne des baronnies Urguemandes. Soyez indulgent envers ce peuple qui a été l'un des plus touchés par l'invasion liturge, preuve en est des nombreux arbruls présents dans la région. Histoire ...Contient : marais (10)...famille et ses animaux de s'installer sur quelques hectares. Tout le Nord de la Baronnie est recouvert demaraisputrides qui ne portent de trace de la civilisation que les nombreux fortins qui y sont... [Détails]Emelgance
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
La Baronnie d'Emelgance : Description d'un territoire urguemand avec ses personnalités, son histoire, ses intrigues. Véritable mine d'inspiration pour les Eminences Grises. Histoire : Emelgance est à l'origine le nom que l'on donne à la pointe Nord-Est du Royaume Urguemand, on l'on peut admirer du haut des falaises, l'œuvre splendide de Cysèle, qui, certainement un jour de grande inspiration décida de mêler la roche blanche de ce lieu, à l'eau furibonde bleu turquoise de la mer. Ce spectacle ...Contient : marais (10)...et quelques animaux de s'installer sur quelques hectares. Tout le Nord de la Baronnie est recouvert demaraisputrides qui ne portent de trace de la civilisation que les nombreux fortins qui y sont cachés... [Détails]Bayonne sous les Cendres
sur Club Table Ronde au format (1.7 Mo)
Contient : marais (8)...la ville resta à l'état de ruines malodorantes, à demi ensevelie dans la vase et à nouveau entourée demaraissombres et dangereux à pratiquer. Plus personne n'y vivait hormis quelques reclus ou criminels... [Détails]Un peu d'histoire : Comme nous le savons, au Pays Basque comme ailleurs, les grandes villes côtières furent rasées par le tsunami qui suivi la catastrophe. Bayonne ne fît pas exception à cette règle, et le nombre de mort fût considérable dans la citée, et dans tout le district. Longtemps, la ville resta à l'état de ruines malodorantes, à demi ensevelie dans la vase et à nouveau entourée de marais sombres et dangereux à pratiquer. Plus personne n'y vivait hormis quelques reclus ou criminels ...
Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : marais (8)...en raison des nombreux feux de bois des bûcherons. Bouche de Dakushna : chenal le plus occidental desMaraisde L'Enfer qui passe au bord de Lozon et se jette face à l'Ile des Batailles. Ainsi nommé en... [Détails]Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : marais (6)...Zangala ne disposent pas des ressources abondantes de Valhédar ellemême. Emerlyne abrite de nombreuxmaraisqui offrent du gibier, des oiseaux et du bois mais les techniques de culture traditionnelles... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : marais (5)...moyenne émergente. Le troisième âge : une époque troublée. Le grand cataclysme a bouleversé la région. Lesmaraisde Miasm se sont développés, entravant la voie de communication principale entre les domaines... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : marais (5)...conduisent dans des vallées cachées de la montagne. Au nord-ouest, le pays vit dans les miasmes maléfiques desMaraisFlétris, une région sans vie où des mares peu profondes sont alimentées par un multitude... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...